Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
22 mai 2010

Heureux qui comme Ulysse... 2

Dimanche 20 août 2000

Mais avant de voir l'Acropole, quelques précisions historiques au Musée National.

entreemuseenationalathenes

museenationalathenes

Poseidon, dieu de la mer
poseidon

poseidon_d_tail

Silène (530/520avJC)
sil_ne
Cette statuette en bronze provient de Dodone.

Elle représente un silène, démon du groupe dionysiaque présentant l'aspect d'un homme-cheval dans un mouvement de danse.
Dimension de la ... statuette (!) : 0.192m

Alors les mecs, on complexe ?
No comment !

Figurine du "courotrophe"
XIVe s avant JC
courotrophe

Masque funéraire dit d'Agamemnon
masque_agamemnon

Une résille en or, magnifique bijou parmi d'autres (tout à fait portables)r_sille_or

A l'ombre des oliviers, au pied de l'Acropole, encore quelques instants d'attente avant d'entrer dans ce lieu mythique !!!
agnes_entree_acropole

En contrebas de l'Acropole, le temple d'Hephaïstos, dieu des forgerons
temple_hephaistos

Le précieux laissez-passer
billetacropole

Vue sur la Boulê et Athènes la moderne
boul_

Vue sur l'Aréopage où se réunissait le Conseil des sages
ar_opage

Comme les anciens Athéniens en pèlerinage nous empruntons le trajet utilisé lors des Panathénées en l'honneur de la déesse tutélaire Athéna.
On célébrait ensuite l'hécatombe (du grec hecato = 100), sacrifice de 100 boeufs après avoir vêtu la statue de la déesse d'une riche étoffe.
plan_acropole

Reconstitution

reconstitution_acropole

Vue aérienne

vue_a_rienne_acropole

On approche d'abord des portes de l'Acropole, les Propylées

vue_ensemble_acropole

Ca grimpe...

acropole_proche

propyl_es

Enfin j'y suis !

Samedi prochain, le Parthénon et l'Erechtéion...

Publicité
Commentaires
L
Merci de nous faire partager un peu de ce passionnant voyage grec. <br /> Je connais assez bien Rome, mais je n'ai jamais mis les pieds en terre hellénique. Tu me donnes encore plus envie d'y aller. Mais ce ne sera pas pour tout suite ARG.<br /> <br /> Je m'abonne à ta newsletter, tiens...<br /> <br /> A + ! Bises.
Répondre
B
Quelle chance que ce beau voyage dans le berceau de notre culture! J'adore la résille. Profitez bien de votre séjour!
Répondre
T
Que c'est beau!<br /> J'ai vu une déesse sur les photos j'ai rêvé?
Répondre
M
tres joli et les statues... lol
Répondre
T
oui c'est tres beau, souvenirs souvenirs.....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité