Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
1 octobre 2010

Matin d'octobre

Matin d'octobre

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
minifeuille

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.
minifeuille
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées:
Mais ce n'est pas l'hiver encor.
minifeuille

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

François Coppée

Publicité
Commentaires
P
Très beau poème...j'aime bcp cette saison
Répondre
M
un beau poeme mais je l'apprend pas par coeur j'en ai assez avec ceux de jordan mdr
Répondre
T
Très joli poème.<br /> Je l'ai copier/coller pour mes élèves !<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
S
superbe texte comme les couleurs de l'automne
Répondre
S
J'espère que nous aurons de belles journées pour apprécier les couleurs de l'automne !<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité