Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
4 juillet 2011

Déménagement

Au moment d'un nouveau départ, petit poème de circonstance !

DEMENAGER

Trier, jeter, garder...

Trier, jeter, mettre de côté...

Emballer !!

 

Le passé défile en plans muets, saccadés

Un script désordonnée,

Un film rabiboché,

Un montage erroné

 

Souvenirs, souvenirs défilent

pas le temps de s'attarder

Décider : jeter ou emballer

 

Papier de soie, papier journal,

Ruban adéhsif, coller de tous côtés

Ne pas oublier d'étiqueter

 

Des cartons, encore des cartons

Mais où les entasser ?

Vider, encore vider,

Etre organisé, sinon c'est le b...

 

Décider ! Comment et où placer

Imaginer, mesurer

Mon Dieu ne pas oublier

Aviser poste, téléphone, ADSL,

Banques, assurances...

Afin d'être assurée de ne pas être oubliée

 

Et encore, ne pas oublier de manger

Ne pas lâcher les responsabilités

Continuer à travailler

Mon Dieu, ne rien oublier !

Faire la place aux nouvelles idées

Se familiariser prendre possession

En emmenant la brosse à dents, le savon

Une tasse pour boire le café

Une valise contenant les nécessités

 

Finalement déménager !

Nettoyer l'ancien -enlever toute trace - tomber de rideau sur cet acte

Descente des cintres sur un nouvel acte

Tout à l'envers à recommencer !

Cartons et encore cartons...

 

Percer des trous, encore des trous

Afin de perforer l'avenir

Et s'installer pour finir

Suspendre les rideaux pour créer un nouveau cocon

C'est coton !

 

Marlo

 



Publicité
Commentaires
T
bon courage ! l'avantage de déménager souvent, c'est qu'on trie plus et on garde moins
Répondre
K
çà y est ce soir c'est le départ pour aller<br /> réinstaller
Répondre
B
Bien dit ce poème ! moi j'aime déménager, pas plus de 10 ans à un endroit, ici j'en suis à plus de 11 ans, c'est trop ! <br /> Bon courage pour les cartons, mais quelle aventure tout de même ! de plus dans un autre pays, je souhaite que tout se passe bien pour vous, mais vas y cool, te fatigue pas trop. gros bisous les pigeons voyageurs.
Répondre
L
tres bien decrit le déménagement dans ce poème, c'est tuot à fait ça et je n'aime pas ça je m'attache trop aux choses je vous souhaite bon voyage et bon réaménagement ,gros bisous à tous
Répondre
C
Sympa ce poème ! Je crois que c'est pour éviter tout cela qu'on a décidé de se poser dans cette maison... <br /> Rien que de le lire, les souvenirs remontent : c'est sûr, je ne veux plus déménager ! <br /> <br /> Bon courage à toi, tiens nous au courant.<br /> <br /> Je t'embrasse,
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité