Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
27 septembre 2011

Le vignoble de Grinzing

Compte-rendu de la première visite scolaire de l'année, par Zoé, le mercredi 21 septembre.

 

Mercredi, un petit train, pas un vrai train avec des rails, mais avec des roues en caoutchouc, est venu nous chercher à l'école.

sortie vignoble 2011 012

Zoé vignoble 1

Nous avons vu du raisin blanc (en vrai il est vert un peu jaune) et du raison noir (en vrai il est violet foncé).

sortie vignoble 2011 013

sortie vignoble 2011 029

sortie vignoble 2011 041

Le raisin pousse sur un cep.

sortie vignoble 2011 037

Un champ de ceps, ça s'appelle une vigne.

En ce moment, on ramasse le raisin, ça s'appelle les vendanges.

sortie vignoble 2011 061

Notre maîtresse Véronique, qui a les longs cheveux tout frisés, nous explique ce que c'est une vrille.

sortie vignoble 2011 043

Ensuite, on a vu des grandes machines qui transforment le raisin en vin.

sortie vignoble 2011 073

sortie vignoble 2011 081sortie vignoble 2011 082

Et nous avons  goûté du jus de raisin.

zoé vignoble 2

J'ai bien aimé voir les beaux paysages : on est monté sur des collines et on pouvait voir Vienne, la ville où il y a mon école et le Danube. Le Danube c'est la plus grande rivière d'Europe.

Avec Carmen, mon professeur d'allemand, je vais fabriquer du jus de raisin. Je dois rapporter une grappe de raisin lundi.

 

 

Publicité
Commentaires
L
sujet interessant , ça me rapelle mon enfance ,moi qui suit née en Champagne bravo Zoé pour cette belle visite biz
Répondre
C
Zoé, je viendrais goûter ton vin, tu peux compter sur moi !
Répondre
P
chouette visite...
Répondre
K
belle initiative, cette sortie.
Répondre
M
genial cette sortie, heureusement ils ont goute que le jus de raisin et pas le vin :p lol
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité