Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
25 novembre 2011

Merci l'Education Nationale !

Une anecdote de plus dans la série "Education Nationale, je t'aime... moi non plus!"

Alors...

Afin de rejoindre mon chéri et de reformer la famille séparée depuis un an, j'ai demandé une disponibilité, obtenue de droit pour suivi et rapprochement de conjoint, effective à partir 1er septembre 2011. Jusque là, ça va...

Entre temps, j'ai découvert que bébé 3 s'était installé, naissance prévue en janvier. Jusque là, ça va...

J'ai informé de cette nouvelle grossesse en juillet. Jusque là, ça va...

Et puis la semaine dernière tout se précipite et là rien ne va plus...

En effet malgré ma disponibilité par laquelle on perd tout droit à avancement et congé, je peux prétendre à mon congé maternité ainsi qu'au congé parental puisque j'étais encore en activité à 100% 9 mois avant la date présumée de l'accouchement... Ca va vous suivez ?

Donc jeudi dernier, je reçois de l'Inspection Académique de l'Oise, dont je dépends toujours, une nouvelle affectation, pour le 27 novembre, date prévue du début de congé maternité... Il faut en effet être réintégrée comme si j'allais retravailler pour ouvrir mes droits... Le hic c'est que pour celà il faut un certificat médical d'aptitude au travail (dans les conditions inscrites, je ne dois pas avoir de cancer, pas de maladie dégénérative, pas de troubles neuro-psychologiques, en gros que je ne suis ni en train de crever ni cinglée -bon là j'ai eu peur)... et ce certificat ne peut être délivré que par un médecin agréé Education Nationale de l'inspection d'origine, donc de l'Oise...

Je me renseigne donc auprès du service concerné et j'explique que je vis en Autriche, que je suis enceinte de 7 mois... Je dis aussi qu'à Vienne le lycée français compte grand nombre d'enseignants français et qu'il y a peut-être un médecin référent... Pas de réponse... Dans le doute, nous décidons donc vendredi de faire l'aller retour, 3000 kilomètres...En coupant le voyage en deux, en s'arrêtant pour une nuit à Nuremberg.

Ma jolie-maman (c'est mieux que belle-mère je trouve) m'a trouvé un rendez-vous pour le lundi matin avec un médecin de la liste fournie par l'inspection. Ainsi Jérôme a pu repartir le soir en avion et ne pas perdre trop de temps de travail. Parce que nous tant qu'à faire, nous sommes restés pour la semaine en France, et c'est trop bien, comme dit ma fille !

Juste à savourer le dialogue avec le médecin, avec qui je suis restée moins de 5 minutes :

lui : alors vous allez travailler à nouveau, à partir de quand :

moi : lundi prochain

lui : mais vous êtes enceinte...

moi : oui, je crois...

lui : vous n'êtes pas en arrêt ?

moi : normalement à partir de lundi prochain...

lui : mais vous avez déjà travaillé pour l'Education Nationale ?

moi : oui depuis 20 ans...

lui : alors vous avez déjà eu le certificat d'aptitude ?

moi : et oui !

lui : ...

moi : ...

 

Munie du précieux sésame, je me suis rendue à l'inspection remettre mon dossier en main propre : la personne référente était bien surprise de me voir...

 

Et voilà, toujours beaucoup d'humour à l'Education Nationale, il y avait longtemps que je le savais !!! Et surtout grâce à elle j'ai eu un séjour inattendu en France... Et ça, ça n'a pas de prix !

Smiley

 

 

Publicité
Commentaires
M
ui le point positif c que t'as pu faire un break en france! ^^
Répondre
L
merci l'education nationale de m'avoir premise de revoir une amie , des enfants adorables et de partager un bon moment gros bisous à la petite famille .
Répondre
K
c'est du délire...!
Répondre
L
oui tu as pu revoir l'oise...
Répondre
K
Et oui l'administration française !!! <br /> <br /> Tu as pu quand même savourer le pays et c'est pas rien !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité