Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
21 décembre 2011

C'est l'hiver

Bonjour monsieur l'Hiver

- Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ça faisait longtemps...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.
- Les montagnes t'espéraient ;
Les sapins pleuraient ;
Les marmottes s'indignaient ;
Reviendra-t-il jamais ?
- Mes patins s'ennuyaient ;
Mes petits skis aussi ;
On était tous inquiets ;
Reviendra-t-il jamais ?
- Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ça faisait longtemps ...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.

Patrick Bousquet

Publicité
Commentaires
K
Cet après-midi 13° !!!! Dame météo va pas bien du tout et dire que lundi on avait 3° !
Répondre
B
J'aime beaucoup cette poésie, merci jaze.
Répondre
K
nous aussi, nous attendons la neige pour le plaisir des en fants, mais on n'en veut pas sur les routes.
Répondre
T
Je veux un Noël blanc !!!!!!!!!
Répondre
C
ici aussi on l'attend!! biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité