Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
19 mars 2012

Pour bien commencer la semaine...

Pas de photo cette semaine, mais une affectueuse pensée pour elle...

 

Elle aurait eu 100 ans aujourd'hui. Elle est née en Bretagne, le jour de la saint Joseph, qu'elle vénérait tant, parce que, disait-elle : "il est tout simple". D'elle, je ne sais pas grand chose, mais elle a inspiré ma vie et de son coin de ciel, je sais qu'elle me guide encore. Toute jeune, avant sa vingtième année, elle a décidé de Le servir, elle a choisi Dieu plutôt que la tendresse d'un foyer. En renonçant à avoir ses propres enfants, elle en a eu des centaines puisqu'elle a choisi de servir en enseignant. Et c'est ainsi que j'ai croisé son chemin, puisque "elle" c'est mon institutrice de Cours Préparatoire ; elle m'a appris à lire et surtout fait comprendre que savoir était un grand trésor et que le partager en était un encore plus grand. C'est elle qui m'a donnée ma vocation d'enseignante. J'ai mis mes pas dans les siens, elle m'a toujours accompagnée, encouragée dans ce choix. Nous avons correspondu jusqu'à ce qu'elle s'éteigne paisiblement, dans son sommeil... Servir était son choix, servir était sa vie et elle l'a fait avec autant d'humilité, de simplicité que de ténacité.

Je ne l'ai revue qu'une seule fois, avec beaucoup d'émotion, deux mois avant qu'elle ne parte. Sa marche était déformée par les rhumatismes mais son sourire était resté le même, lumineux et un rien moqueur. C'était en quelque sorte ma Soeur Emmanuelle.

Elle s'appelait Soeur Virginie et je lui dois une grande partie de ce que je suis.

DSCF4106

 

Publicité
Commentaires
N
que dire d'autre que c'est hommage d'une tendresse infinie que tu lui rends à Elle ..........
Répondre
K
Belle hommage que tu lui fais !!!
Répondre
L
joli message agnès
Répondre
K
ELLE EST TOUJOURS DANS NOS COEURS ELLE AURAIT<br /> <br /> ETE HEUREUSE DE CONNAITRE TES ENFANTS ELLE<br /> <br /> AIMAIT LA NATURE LA DERNIERE FOIS QUE NOUS L AVONS<br /> <br /> VU ELLE NOUS A FAIT FAIRE LE TOUR DE TOUTE LA PROPRIETE DE KER MARIA ELLE NOUS A PARLE DU PETIT ECUREUIL QUI VENAIT LA NARGUER QUAND APRES AVOIR FAIT LE JARDIN ELLE SE REPOSAIT SUR LE BANC<br /> <br /> ELLE EST DECEDEE SANS BRUIT DANS LA NUIT APRES AVOIR PLANTE LES BULBES QUI ONT FLEURIS LE <br /> <br /> PRINTEMPS D APRES SON DEPART ALLELUIA
Répondre
C
quel beau message tu lui envoie, et je suis sure, que ,de là haut, elle est fière de voir la belle maman que tu es devenue....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité