Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
23 avril 2012

Pour bien commencer la semaine...

 

 

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

Publicité
Commentaires
L
ça me manquait un petit poème ,il est tres beau ,je ne le connaissait pas ,merci biz
Répondre
B
Jolis vers !!! merci jazee.
Répondre
N
Heu, je ne veux pas que la maitresse de Romeo la lui donne à apprendre celle là !!! Mais elle est belle.
Répondre
N
on oublie trop souvent que Victor Hugo nous a écrit de superbes poêmes tendres !!<br /> <br /> merci Jaze
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce poème. j'aime particulièrement ces vers : <br /> <br /> "Il semble que tout rit, et que les arbres verts<br /> <br /> Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers."<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette pépite Jaze, bonne semaine !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité