Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
28 avril 2013

Une licorne au très long cours... (1)

Comme si je n'avais pas assez d'encours et même de projets, rêvés mais toujours pas entamés, voici que je craque pour cet ouvrage !

Je ne m'appelle pas Pénélope, mais je m'attaque à un projet ambitieux ! Chéri et moi passionnés d'histoire, et entre autre du Moyen-Age, avions souvent évoqué ce chantier possible...

Je ne sais pas combien de temps ça me prendra, mais il n'y a plus qu'à... et je reprends une citation proposée par mon amie Muriel " On ne peut manger un éléphant qu'en prenant une bouchée à la fois."

IMG_1019

IMG_1021

IMG_1024

IMG_1015

Il s'agit donc d'une broderie à points de croix comptés. Elle s'inspire d'une tapisserie médiévale (fin du XVème s) La_Dame à la_licorne .

L'ouvrage terminé mesurera 130cmx65cm.

Publicité
Commentaires
M
woaw bon courage, en tt k je suis sure que ca sera superbe
Répondre
T
il me reste plus qu a mettre ma belle armure :)
Répondre
D
waouw ... une bouchée à la fois ... tu y arriveras !<br /> <br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> Céline
Répondre
C
Magnifique ouvrage, j'admire ta détermination. Je te souhaite beaucoup de plaisir à broder.
Répondre
L
Oh ma belle! Oui, je t'assure qu'il est possible de manger un éléphant, mais une bouchée à la fois! Jour après jour, quelques points faits avec amour et plaisir, tel est l'unique chemin pour un jour pouvoir admirer ton ouvrage terminé! Je sais que je l'admirerai un jour en vrai!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité