Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
20 mai 2013

Pour bien commencer la semaine...

IMG_1653

La poésie que Zoé apprend en ce moment :

 

Bonjour

 

Comme un diable au fond de sa boîte

Le bourgeon s’est tenu caché…

Mais dans sa prison trop étroite

Il bâille et voudrait respirer.

 

Il entend des chants, des bruits d’ailes,

Il a soif de grand jour et d’air,

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corset vert,

 

Puis d’un geste brusque il déchire

Son habit étroit et trop court,

"Enfin, se dit-il, je respire,

Je vis, je suis libre. - Bonjour !"

 

Paul GERALDY

Publicité
Commentaires
B
elle est belle ta poésie ma puce; nous aussi des fois, on a des habits trop étroit
Répondre
M
bonne semaine a vous tous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité