Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
23 juillet 2013

Puy-de-Dôme en crémaillère

En vacances en Auvergne chez Mamie, nous avons rendu visite au point culminant qui donne son nom au 63ème département français : le Puy-de-Dôme.

IMG_1291

Il y a 10 ans, par une même chaleur caniculaire, j'avais utilisé mes jambes pour rejoindre le sommet. Les petites guiboles de ma troupe ne peuvent pas encore se permettre de tels exploits... alors nous avons emprunté le tout flamboyant ultra-moderne train "Panoramique des Dômes".

IMG_1290

IMG_1292

IMG_1295

IMG_1324

IMG_1326

Les bâtiments des gares se fondent dans le paysage, le train est très silencieux et semble glisser sur la crémaillère.

IMG_1293

IMG_1319

"maman, maman, on voit la voiture toute petite !"

A l'arrivée, nous suivons le chemin qui mène presque en haut, le véritable sommet étant occupé par une antenne. Légèrement en contrebas, on aperçoit les ruines, fouillées et en partie restaurées, du temple gallo-romain de Mercure.IMG_1298

Le paysage est splendide, paisible, les lignes douces et arrondies. Difficile d'imaginer la formidable et terrible activité volcanique qui a façonné l'Auvergne il y a plusieurs miliers d'années.

IMG_1300


Vu des airs c'est sûrement grandiose... Envie de liberté et de lâcher prise...

IMG_1297

IMG_1294

Les grandes merveilles de la nature cotoient les plus petites.

IMG_1315

IMG_1316

Au retour, des enfants heureux !

IMG_1321

IMG_1322

         

 

Publicité
Commentaires
M
super sortie, vive le train pour leurs petits guiboles et vue superbe tu as raison!
Répondre
B
je comprends pourquoi tout le monde me parle de ce beau pays, je ne connais pas du tout, alors merci de partager tes belles photos!
Répondre
K
Belle balade en famille. Les enfants sont ravis. A l'époque nous sommes montés en bus pas de train et les filles aussi avaient de petites jambes. C'était en 2003 ! Peut-être nous nous recontrés sans le savoir !
Répondre
T
j adore , vivement que je le fasse également !
Répondre
L
Superbe ballade! Merci pour ce partage!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité