Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
8 septembre 2014

Pour bien commencer la semaine...

MON ÉCOLE

Mon école est pleine d'images,
Pleine de fleurs et d'animaux,
Mon école est pleine de mots
Que l'on voit s'échapper des pages,
Pleine d'avions, de paysages,
De trains qui glissent tout là-bas
Où nous attendent les visages
Des amis qu'on ne connaît pas.

Mon école est pleine de lettres,
Pleine de chiffres qui s'en vont
Grimper du plancher au plafond
Puis s'envolent par les fenêtres,
Pleine de jacinthes, d'œillets,
Pleine de haricots qu'on sème ;
Ils fleurissent chaque semaine
Dans un pot et dans nos cahiers.

Ma classe est pleine de problèmes
Gentils ou coquins quelquefois,
De chansons, de poèmes,
Dont on aime la jolie voix
Pleine de contes et de rêves,
Blancs ou rouges, jaunes ou verts,
De bateaux voguant sur la mer
Quand une brise les soulève.

Pierre GAMARRA (1919 – 2009)

GROUPE-SCOLAIRE-J

La nouvelle école des enfants, l'école Jeanne Menu, du nom d'une institutrice qui y a enseigné 35 ans. Petite école de trois classes pour 85 élèves des tout-petits jusqu'au cm2.

Publicité
Commentaires
M
bon semaine jolie agnes :)
Répondre
C
Merci pour cette jolie poésie, bonne semaine !
Répondre
T
ça c'est chouette une petite école ! du coup c'est une classe de primaire unique ?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité