Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
8 mai 2016

Courageuse Eve !

Il y a tout juste deux mois. Un bruit de chute, des cris, des pleurs, un appel à l'aide du papa affolé, une lèvre éclatée... Premier soin pour nettoyer la bouche et là panique, les dents sont touchées, je les vois déchaussées, de travers... Appel aux pompiers qui arrivent dans les cinq minutes, rassurants, calmes, professionnels. Ma petite part avec son papa dans le "grand camion rouge" sirène hurlante vers l'hôpital... Les 15 kilomètres sont avalés en moins de dix minutes. Urgences, attente de part et d'autre, je suis scotchée à mon téléphone suivant quasiment en direct les diagnostics. On parle d'opération... Un bleu se forme sous le menton... Scanner du visage... Ouf il n'y a que des micro-fractures qui se résorberont d'elles-mêmes... Passage de la stomatologue, qui va réussir à lui extraire trois incisives supérieures sans anesthésie, juste à l'aide d'un gaz hilarant, puis suture de la gencive, très meurtrie. L'hématome s'est vite résorbé, la plaie à la lèvre aussi, ce fut un peu plus long pour la gencive masi tout a bien cicatrisé. Notre belle princesse conserve son beau sourire, elle parle sans difficulté et sans défaut de prononciation. Il faut attendre maintenant deux petites années pour que les dents définitives poussent et que cet accident domestique -tout ça pour un jeu trop tentant planqué sur le dessus d'une armoire, tellement plus accessible en grimpant sur une chaise à roulettes- ne soit plus qu'un vilain souvenir.

Bravo Eve, ma petite fille si courageuse !

20160308_165602

20160308_175856

20160308_181845

20160308_190504Les dents n'étaient même pas cassées, simplement déchaussées, mais trop pour pouvoir être réimplantées.

 

20160314_172224Quinze jours plus tard...

 

20160504_163949

20160504_164016Presque deux mois après, notre petite princesse est toujours la plus belle, comme avant !

Publicité
Commentaires
M
pauvre ptite nenette
Répondre
C
Comme elle te ressemble! Toujours aussi belle, même sans ses dents! Mon neveu Paul, qui a le même âge qu'Eve, a vécu la même chose en juin...il lui faudra aussi attendre quelques années avant de retrouver ses dents "du haut et de devant"...<br /> <br /> Bravo à Eve qui a été très courageuse (quelle frayeur pour les parents aussi!) Bises et bon dimanche!
Répondre
B
Petite puce elle a vraiment dû avoir mal et peur de se retrouver aux urgences. Heureusement maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir de casse cou. Je lui fais de gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité