" Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ca respire la fête. Ca inspire l'amour." François Morel

Pendant toute une semaine, moment fort de cette année scolaire, nous avons eu la compagnie du cirque Pacotille à l'école.

Il a beau être le plus petit des petits cirques, l'arrivée le lundi matin, qui plus est jour de reprise après les vacances d'hiver, dans la petite commune, ne passe pas inaperçue !

IMG_1071

IMG_1072

Nous accueillons toute la famille : Zé et Mimo, Chetan et Yoko, Chouchou et ses deux adorables bambins, Noé et Cécile, et Youmi.

IMG_1075Nous participons au montage des gradins. Avec 85 petits manutentionnaires, l'affaire est rondement menée !

IMG_1091

IMG_1097

Mimo, avec un talent incomparable et l'aide de Dudule son accordéon, a captivé l'auditoire en racontant "le magicien des couleurs" et "le moulin à sel ou comment la mer est devenue salée".

IMG_1147

Un artiste de cirque accompli se doit d'être maquillé !IMG_1151

IMG_1153

IMG_1183

IMG_1197

IMG_1189

IMG_1219

IMG_1235

Entrons dans la danse et en musique !IMG_1244

Ah que de rires avec le spectacle de Zé le clown !IMG_20170301_104014

Le vendredi nous avons visité le campement et incroyable nous sommes tous rentrés, les 26 enfants et les 3 adultes, dans la caravane de Zé et Mimo. Cette dernière nous a expliqué leur mode de vie et combien elle adorait ça !

La semaine s'est achevée en beauté par un goûter cabaret réservé aux élèves et leurs familles...

Le soir pour ceux qui en demandaient encore, le spectacle était ouvert à tous, pour le bonheur des petits et des grands ! Nous avons tellement apprécié que nous y sommes retournés la semaine suivante !

Une bien belle semaine, riche en émotions, en rencontres ! Une expérience de vie remarquable ! Gageons que tous ces petits en garderont un merveilleux souvenir, un moment magique d'enfance ! En tout cas pour moi ça valait le coup et rien que pour ça, je suis contente d'avoir repris le chemin de l'école !