Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
15 mars 2017

La famille Pacotille, une belle rencontre

Jamais cette catégorie de mon blog n'aura été aussi justifiée. Cheminer ! Croiser sur sa route une famille formidable, plus extraordinaire encore que hors norme. Deviner dans les échanges de leurs regards complices la qualité du lien qui les unit. Sentir cette vraie bienveillance, pas celle qu'on met à toutes les sauces désormais, galvaudée et dévoyée, et que j'honnis, non une réelle attention sans jugement, à l'autre, à l'humain, à la vie. Rencontrer des personnages hauts en couleur, attachants, drôles, authentiques. Découvrir un mode de vie dont le chemin est la philosophie. S'interroger sur la notion de confort, de bonheur, de partage, de simplicité, d'intelligence, d'éducation. Se recentrer sur l'essentiel. Être initiée à la méditation par la "plénitude du coeur " -heartfulness*- le jour du double anniversaire de ma rencontre avec mon mari et du décès de mon père foudroyé il y a treize ans par un infarctus du myocarde. Histoires de coeurs entremêlées... Accompagner ses élèves à la rencontre de cette famille de saltimbanques, les voir rire aux facéties des clowns, s'essayer avec confiance dans les exercices d'acrobatie ou d'équilibre, se laisser entraîner à la danse, à la musique, au spectacle, être captivés par la narration de contes... Voir les étoiles dans leurs yeux et réaliser qu'elles brillaient sans doute encore plus dans les miens ! Assister à des spectacles plein de joie, de poésie, d'humour, de fantaisie. Être invitée à valser et profiter à fond de ce cadeau imprévu. Partager ce bonheur avec ma famille. Souhaiter à tout un chacun de vivre de si jolies rencontres, inspirantes, vivifiantes ! Merci famille Pacotille, bonne continuation sur la route ! Au plaisir de vous y croiser à nouveau !

 

"Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie." Victor Hugo

 

IMG_0807

IMG_0828

IMG_0841

IMG_0862

IMG_0871

IMG_0888

IMG_0896

IMG_0915

IMG_0874

IMG_0922

IMG_0957

 

Renseignements pour la méditation :

 

 

Publicité
Commentaires
Z
merci. "ailleurs n'est jamais loin quand on aime".<br /> <br /> bises. à bientôt!<br /> <br /> Zé
Répondre
S
De belles rencontres que j'aimerais faire un jour...peut-être, on ne sait jamais ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
que j'aime ces belles rencontres <3
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité