Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
18 février 2018

Belles lectures

Furetant dans les rayons d'une librairie à la recherche de contes traditionnels pour présenter à mes élèves, je suis tombée sur ces deux beaux livres.

Le premier, édité par Circonflexe : "La chèvre de Monsieur Seguin" d'Alphonse Daudet, illustrations et découpages d'Emmanuel Fornage.

front

J'ai tout de suité été attirée par ce bleu me faisant penser à Matisse, puis le grand format à l'italienne, la relure traditionnelle et non collée. Et ensuite j'ai découvert des illustrations splendides : des découpages d'une grande finesse et d'une minutieuse précision. L'histoire, elle, est bien connue et c'est un plaisir de la relire si joliment mise en valeur !

Le second, aux éditions du Soleil collection métamorphose, "les carnets de Cerise, le zoo pértifié (tome 1) de Joris Chamblain et Aurélie Neyret m'a tellement emballé que je viens d'acheter le deuxième volume (pour l'insant la série en compte 5). J'ai aimé l'histoire, son style entre album et BD, la couleur des illustrations, la mise en page ! Le genre de livres que j'aurais aimé avoir en mains à l'âge de l'heroïne de 10 ans !

images

La littérature jeunesse est d'une richesse incroyable ! Vive la lecture !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité