Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
24 mars 2018

Au revoir Mamie Wouwou !

Qu'elle repose en paix, elle qui s'est battue toute sa vie !

Mamie Wouwou la grand-mère chérie de Jérôme nous a quittés hier soir ; dans un peu plus d'un mois elle aurait eu 87 ans. Une longue vie, bien remplie mais bon Dieu que d'épreuves ! Une enfance rude, un mariage malheureux, une première Thérèse partie tout bébé d'un mal qu'on guérit maintenant mais qui l'a emportée à 4 mois, un fils de 20 ans, Jean-Marc, tragiquement disparu dans un stupide accident de moto et puis les dernières années dans le noir, ses yeux continuant de la faire terriblement souffrir alors qu'ils n'y voyaient plus ! Mamie Wouwou ce sont évidemment les douceurs de l'enfance, le gâteau de riz à la saveur inimitable, la confiture de rhubarbe, des plats mijotés, et en bonne chti les frites au couteau, à tous les repas ! Ce sont les vacances en caravane et la conduite sportive au volant de "Marguerite", l'infatigable 4L ! C'est Blacky cet immense chien qui a valu son surnom à cette mamie qui veillait avec une bienveillante fermeté sur les siens, avec un sens de la répartie bien trempé ! Elle a été une femme merveilleuse, courageuse, s'usant au travail pour élever dignement ses quatre enfants Thérèse, Jean-Marc, Alain et Patrick. Elle était une couturière remarquable, méticuleuse ; sa machine à coudre, ses aiguilles étaient ses trésors. Il y a quelques mois encore elle tricotait, même aveugle ; elle se sentait utile à aligner les rangs, formant des carrés pour une oeuvre caritative. Mamie c'était ça, une vie humble au service des autres. Je garde d'elle le souvenir de ses magnifiques cheveux blancs, nos discussions fils et travaux d'aiguille, et surtout la lumière éclairant son visage quand nous lui déposions nos bébés dans les bras, ses mains parcourant leurs petits corps pour les découvrir.

Mamie Wouwou, vous êtes une grande dame ! Vous pouvez être fière de votre vie ! Continuez de veiller sur nous de là-haut !

Jacqueline Humez 26 avril 1931 - 23 mars 2018

DSCF4667

DSCF0931

IMG_0954

 

Publicité
Commentaires
C
"ON ne voit bien qu'avec le coeur", ces mots là lui vont bien à mamie, car privée de<br /> <br /> ses yeux, elle était radieuse lorsqu'elle tenait ses arrières dans ses bras, elle<br /> <br /> avait une expression de bonheur incroyable.Le grand trompettiste vous attend là-haut dans les nuages, dans les étoiles, vous serez près de nous et vous nous contemplerez, et puis si vous nous laissez tristes , eh, bien vous allez retrouver aussi ceux qui vous ont précédés, et qui s'ennuyaient de vous, parler leur de nous aussi; allez plein d'allégresse, au revoir mamie wouwou.
Répondre
T
Qu'elle repose en paix.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité