26 novembre 2018

Pour bien commencer la semaine...

Le bel automne est revenu   À pas menus, menus, Le bel automne est revenu Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute, Il est venu par la grand'route Habillé d'or et de carmin. Et tout le long de son chemin, Le vent bondit, les pommes roulent, Il pleut des noix, les feuilles croulent. Ne l'avez-vous pas reconnu ? Le bel automne est revenu. Raymond RICHARD
Posté par jaze à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2018

Pour bien commencer la semaine...

Une grenouille rousse dans la cour de l'école, voilà un attraction inattendue pour les petits élèves ! Ce ne fut pas une mince affaire de repousser doucement mais sûrement l'amphibien égaré vers la Scarpe toute proche, difficile de franchir une barrière d'une soixantaine de petits humains excités par la rencontre !
Posté par jaze à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2018

Pour bien commencer la semaine...

100 ans et un jour après l'armistice signant la fin de la première guerre mondiale. Pas une commune qui n'ait son monument aux morts, ici celui de la commune où je travaille, Nivelle. Je suis toujours ébahie et émue par ces noms gravés, tant de morts, tant de drames, de familles endeuillées et traumatisées !
Posté par jaze à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2018

Pour bien commencer la semaine...

Le soleil se lève sur novembre ; la maison est calme encore un peu, engourdie dans la torpeur nocturne. Dans quelques minutes les enfants se réveilleront plus ou moins enthousiastes de retourner à l'école après quinze jours de vacances.
Posté par jaze à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]