Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
30 décembre 2019

Pour bien commencer la semaine...

Derniers jours de 2019, derniers jours d'une décennie.

Dix ans marqués par la naissance de ma fille Eve, et mes trois enfants ne sont déjà plus des bébés.

Dix ans et encore trois déménagements avant de s'installer dans notre joli nid amandinois, pour combien de temps ?

Dix ans et forcément le chagrin des départs... Garder au chaud dans le coeur la mémoire et le souvenir de nos chers disparus, y penser avec une douce nostalgie... Papi Lolenn, Solange, Gaëtan, Mamie Pépé, Mamie Wouwou, Madame Alongi...

Dix ans et la joie de nouvelles rencontres, en Autriche, en Catalogne, en Italie, ici dans le Nord... Des amitiés se créent, se renforcent -ou pas ! Des liens qu'on croyait forts se distendent et d'autres se révèlent, avec pudeur et sensibilité. Elisabeth et Loïc, Branko et Sofja, Federica et Frédéric, Tatiana et Nikola, Renaud et Peggy, Bénédicte et Laurent, Sonia, Rébecca, Agathe, Sandra, je vous ajoute à l'album de mon coeur. Au bout du compte, des moments de vie partagés, inattendus parfois, joyeux, quelquefois douloureux. On voudrait que la maladie épargne nos proches, on voudrait que la médecine progresse encore plus vite pour soulager Lucas, Oscar, Nat...

Dix ans à voyager, découvrir, s'émerveiller, rêver, créer, apprendre.

Dix ans à prendre le temps de voir grandir les enfants, et de travailler à nouveau, d'essayer de vivre dans une société qui s'emballe !

Dix ans avec des inquiétudes et des victoires dont la plus belle remportée par mon guerrier sur la très vilaine bactérie mexicaine !

La décade prochaine sera celle de ma cinquantaine ! En avant !

20191213_211244

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité