Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
1 juin 2020

Eloi a 11 ans !

"Je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça !" est la ritournelle qui me vient quand je pense à mon grand garçon... "Encore une de tes chansons du XXème s" me dira-t-il ! Comme il se plaît à me rappeler, taquin, que je suis "définitivement vintage", tout en me me réclamant un câlin... De bonne humeur, donc, mon fils, dès le matin, où après avoir avalé son sandwich saumon fumé fromage frais aux fines herbes, il est prêt pour une journée d'école, dont il mesure, résigné depuis le confinement, l'importance ! "Je vois que je ne suis pas bien organisé et combien ma maîtresse m'aide quand je suis en classe" balance-t-il quand je l'aide à déblayer ranger son bureau envahi par les cours imprimés, empilés, éparpillés au fur et à mesure de cet interminable enseignement à distance. Au pied de son lit, ses lectures préférées du moment : une BD sur Thomas Pesquet, une Atlas de la seconde guerre mondiale, un recueil d'histoires drôles. C'est tout lui : une soif de connaissances, un attrait pour comprendre le monde, un goût déjà bien prononcé pour la géopolitique, et les blagues à Toto dont il aime nous faire partager l'immanquable pouvoir hilarant ! De bonne humeur aussi quand il sait qu'il va pouvoir profiter de ses écrans chéris... Là c'est moi qui suis résignée, je dois bien admettre qu'il apprend beaucoup ainsi. L'enthousiasme du jeune homme tombe un peu quand je lui demande de passer l'aspirateur devant la télé ou sous son bureau et qu'il applique à la lettre ce que je lui demande, se moquant de mon incompréhension quand je constate qu'effectivement l'aspirateur a été passé "juste" devant la télé et "juste" sous le bureau : "ben quoi j'ai fait ce que tu m'as demandé maman chérie que j'aime tant !" De bonne humeur aussi quand il passe à table, son appétit fait toujours plaisir à voir ! De bonne humeur à l'idée d'être bientôt collégien, joie ternie cependant par cette année scolaire qui n'aura pas de vraie fin et la page de l'école élémentaire qui se tourne avec une sensation d'inachevé. De bonne humeur quand il se déchaîne à danser sur la terrasse, sur des chorégraphies improbables, entraînant avec lui ses soeurs dans des rythmes endiablés. De bonne humeur et tout tendre quand je le surprends à inventer des histoires avec les peluches qui veillent sur ses nuits ; de bonne humeur et tout doux quand il passe de longs tête à tête avec son chat Malo lové contre son coeur. De bonne humeur pour fêter son anniversaire, prêt à croquer la vie, savourer les bons moments, vite digérer les mauvais : Eloi a 11 ans aujourd'hui !

IMG_20200319_093122

20200131_214805

IMG_20200426_202319

IMG_20200323_150449

Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire mon Éloi,<br /> <br /> Je suis fière de mon petit fils adoré, <br /> <br /> Je t'aime 🌟🎶💚💛💙💜💗💖💕💝🎶✨🌍😉💞😘
Répondre
S
Bon anniversaire Eloi 🎂🎉🎁 bisous
Répondre
J
y a pas a dire c est un cador, une épée , bref Audiard à coté de Eloi n a qua bien se tenir :)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité