Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
15 juin 2021

Zoé a 15 ans !

Déjà 15 ans ! Un battement de cil et voici ma première, mon tout petit bébé, devenue une belle jeune fille ! Dans quelques jours, elle va passer son brevet, une formalité, mais elle s'applique à réussir le mieux possible. Dans quelques semaines, elle sera lycéenne ! Dans quelques semaines, elle commencera la conduite accompagnée ! Dans quelques semaines un emploi du temps bien chargé, avec sept heures d'anglais supplémentaires au programme de cette seconde internationale tant convoitée, et les trajets en train seront sont quotidien ! A-t-elle peur ? Sûrement un peu mais le challenge l'enthousiasme davantage encore ! La détermination et la ténacité sont les piliers de sa personnalité ; elle ne peut que s'épanouir dans cette nouvelle voie ! Au-delà de cette réussite scolaire, qui me rend bien évidemment fière, c'est la belle personne qu'elle est qui m'enchante ! Elle est gentille, plein de compassion, attentive, tendre avec son frère et sa soeur malgré les chamailleries, même si elle se plaît à proclamer haut et fort :"J'aime pô les gens". Bon ok, elle a aussi une capacité à bouder et monter dans les tours tout sa mère : personne n'est parfait ;-) ! J'aime l'entendre s'énerver sur son piano ou son violon quand elle déchiffre un nouveau morceau pour ensuite affirmer "bon ce n'était as si dur". J'aime la voir peindre, dessiner, créer ! J'aime l'écouter parler de ses lectures, de ses recherches, de ses découvertes ! J'aime la voir s'affirmer, me rendre compte qu'elle a de la répartie et du discernement et qu'au moins de ce côté là elle a tiré le bon gène du côté de son père ! J'aime la voir progresser, douter, grandir ! C'est ma grande fille et elle a quinze ans aujourd'hui : bon anniversaire Zoé !

IMG_20210310_080619

IMG_20210518_090404

IMG_20210523_151219

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité