Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
27 janvier 2022

Eve a 10 ans !

Eve, ma vie, ma diva, mon ouragan a 10 ans ! Quelques secondes après sa naissance, alors que la douce sage-femme annonçait méthodiquement les mesures "Kopfumfang sechsunddreissig Zentimeter, Länge einundfünfzig Zentimeter, Gewicht dreitausendneunhundertzehn Gramm" nos regards se sont croisés... Et j'ai su à cet instant précis que certes cette troisième naissance modifierait à jamais l'équilibre de ma famille en constuction mais que pour toujours ma vie aurait une saveur incomparable. Avec Eve, depuis cette matinée glaciale dans le froid de janvier bien sec et piquant de Vienne où elle a vu le jour, la vie est un menu gastronomique sans cesse renouvelé : pimenté d'un caractère bien trempé, acidulé comme sa joie de vivre, sucré comme sa tendresse, pétillant comme ses progrès, bouillonnant comme sa créativité infinie ! 10 ans, déjà ce nombre à deux chiffres qu'elle attend tellement comme s'il était le sésame d'un trésor caché, peut-être l'accès à la formule magique pour faire pousser les seins ? Le sujet la préoccupe car régulièrement la demoiselle essaie divers subterfuges pour gonfler cette poitrine : pommes, boules de Noël, pelotes de laine, ballons de baudruche... Bien évidemment les essais vestimentaires et de "make-up" -on ne dit pas maquillage maman c'est ringard-, sont le prolongement de cet attrait jamais démenti pour la mode, les strass et les paillettes ! Diva d'un jour, diva toujours ! Enchantée un jour, en chantant toujours ! Rien ne lui plaît plus que de préparer une fête, s'appliquer pour réaliser une jolie invitation, s'affairer pour décorer une table, préparer de ses mains des petits cadeaux et les emballer soigneusement ! Et pour tout celà faire des listes, plein de listes et même des listes de listes, pour Noël, pour les courses, pour les anniversaires, pour les vacances, pour les soirées pyjamas... Curieusement elle aime beaucoup moins les listes de mots à apprendre : l'école c'est surtout bien parce qu'il y a les copines ! A 10 ans, on devient un peu moins petit, on rêve sans doute déjà de cette décade à venir qui sera assurément pleine de bouleversements et de seins qui poussent. A 10 ans on est encore toutefois quand même pas si grand à tel point qu'on peut encore proclamer haut et fort :"le doudou c'est la vie !" A 10 ans on fête son anniversaire des étoiles plein les yeux ! 

Bon anniversaire, Eve !

Publicité
Commentaires
S
Trop cool cette petite demoiselle !<br /> <br /> Bon anniversaire<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Joyeux merveilleux anniversaire ma princesse🎂, le grand jour est arrivé 10 ans aujourd'hui plein d'étoiles🌟💫🌟 de rire😆 et de tendresse 😍 je t'aime💖 🎶 💞 tendres bisous 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋😉
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité