23 février 2018

Au restaurant des amoureux

Notre trio d'amour a concocté un dîner en amoureux pour la Saint-Valentin ! Table de fête de circonstance, menu simple mais préparé avec enthousiasme et persévérance, service irréprochable ! Enseigne du restaurant dessinée et légendée par Eve. Sommellerie assurée par Eloi, dressage de la table et décoration commune supervisée par Zoé. Sculpture "papa et maman sont amoureux" créée par Eve. Menu cuisiné par chez Zoé. Le dîner en tête-à-tête a été très apprécié ! Nous avons aimé discuter tranquillement de tout et de rien mais sutout... [Lire la suite]
Posté par jaze à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 février 2018

Parents esclavagistes, encore !

Bon ben faut bien se chauffer, ah ! ah ! ah ! Après la corvée de feuilles en automne, celle du bois en hiver ! Han !
Posté par jaze à 07:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 février 2018

Pieux mensonge...

Faire croire à sa fille qu'on l'emmène partager un temps fort spirituel, la mener en bateau jusque devant le Pasino, lieu supposé du rassemblement, lui glisser dans les mains les "invitations" après m'être garée... Voir sa tête quand elle découvre le nom de l'animateur sur le billet ! Un bon moment intense partagé avec ma grande fille ! Faut dire qu'il est vraiment beau gosse Amir avec son sourire ultrabright à 96 dents (au moins !).
Posté par jaze à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2017

Le cadeau d'Eve

Voici ce qu'Eve a réalisé à l'école avec application. Avec son enthousiasme coutumier il a fallu sortir le lumignon emballé soigneusement, faire le noir et observer l'effet, les manteaux même pas retirés, la porte à peine refermée, les cartables jetés posés au sol... Et n'oublie pas les photos pour ton blog hein maman ! Tout de suite ma chérie, voilà voilà voilà !
Posté par jaze à 07:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2017

Père Noël recyclé

Les filles ont passé une bonne partie de l'après-midi dominical à créer ce personage à grand renfort de cartons de scotch et de papier récupérés par-ci par-là... Et tout naturellement cette magnifique sculpture a trouvé sa place auprès du sapin.
Posté par jaze à 06:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2017

Petit marché de Noël amandinois

Voilà le trio équipé comme il se doit pour affronter le froid ! Une chance la pluie nous a un peu oublié ! La tour abbatiale se pare aussi pour les fêtes ! Et voici nos emplettes de circonstance... Sans compter les délices savoureux qui ne sont déjà plus que doux souvenirs : gaufres à l'ancienne, crêpes, sucre à la casse, nougat au speculoos...
Posté par jaze à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 novembre 2017

Parents esclavagistes

Avoir une jolie maison sur un grand terrain c'est bien, avec de beaux arbres c'est encore mieux. Mais quand l'automne vient et que les feuilles choient...c'est la corvée ! Mais heureusement nous avons des enfants qu'on oblige à travailler... On utilise tous les moyens logistiques disponibles ! Et voilà je déclare la saison des feuilles close ! Winter came !    
Posté par jaze à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Cambrils en octobre...

Plein de soleil teinté d'une douce mélancolie automnale. Nous reviendrons à Cambrils, mais quand ? Mari chéri est en route pour de nouvelles aventures de travail... Adios Catalunya ! Les températures étaient estivales et nous avons profité de la plage et des baignades, oublié un instant la montre, le réveil et un emploi du temps minuté.
Posté par jaze à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 août 2017

Pairi Daiza, le retour ! (4)

Malgré un mois de juin bien chargé, nous nous sommes octroyés une journée dans "notre"jardin. Les cigognes ont bien travaillé ce printemps ! Jumeaux alpagas Petit Sethemba a bien grandi, il a déjà un an !
Posté par jaze à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2017

Nouveau nid !

Nous avons enfin posé nos valises ! 13 ans de vie commune : deux ans à Gruson (Nord), trois ans à Giraumont (Ardennes), deux ans à Loconville (Oise), trois ans à Schwechat (Autriche), trois ans à Saint-Amand... Un gros coup de coeur pour cette fermette amandinoise, même en la visitant deux fois sous la pluie et dans le froid... Quelques menues paperasses, nuits blanches à cogiter, et voilà, elle est à nous (enfin dans 20 ans faut pas rêver non plus, hein) ! Signature (avec le stylo de l'amitié, il fallait bien ça n'est-ce pas... [Lire la suite]
Posté par jaze à 09:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]