05 août 2017

Vacances espagnoles : le musée du Prado à Madrid

Le musée est d'une richesse incroyable tant de par le nombre d'oeuvres que leur renommée ! la part belle est faite aux peintres classiques espagnols tels Velasquez, Goya, Gréco mais aussi italiens, flamands, hollandais, français...  Aussi je ne montre que celle qui m'a le plus touchée : l'Annonciation de Fra Angelico ! Va vraiment falloir que je programme un séjour en Toscane, moi ! Il émane de ce tableau lumineux beaucoup de douceur et de fraîcheur ! Un chef d'oeuvre, comme si'il était utile de le mentionner !
Posté par jaze à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2017

Vacances espagnoles : Madrid

Deux petites journées dans la capitale espagnole, qui comparée à Barcelone, nous a paru "provinciale". Malgré une chaleur écrasante, nous avons aimé découvrir la Plaza Major, la Puerta del Sol, le palais de la Zarzuela, la Plaza Cibeles. Visite en accéléré mais très appréciée !  
Posté par jaze à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2017

Vacances espagnoles : Miravet

Nous avions découvert la forteresse templière catalane l'an dernier et nous avons pris plaisir à retrouver ce site à la fois grandiose et apaisant. Une activité que nous programmerons peut-être l'année prochaine quand Eve aura pris un peu d'aisance en natation. Depuis 10 siècles cette place forte stratégique a vu défiler l'histoire dans tout ce qu'elle a plus terrible : les conflits, de la conquête arabo-musulmane à la guerre civile espagnole.
Posté par jaze à 14:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 août 2017

Pairi Daiza, le retour ! (4)

Malgré un mois de juin bien chargé, nous nous sommes octroyés une journée dans "notre"jardin. Les cigognes ont bien travaillé ce printemps ! Jumeaux alpagas Petit Sethemba a bien grandi, il a déjà un an !
Posté par jaze à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2017

Nouveau nid !

Nous avons enfin posé nos valises ! 13 ans de vie commune : deux ans à Gruson (Nord), trois ans à Giraumont (Ardennes), deux ans à Loconville (Oise), trois ans à Schwechat (Autriche), trois ans à Saint-Amand... Un gros coup de coeur pour cette fermette amandinoise, même en la visitant deux fois sous la pluie et dans le froid... Quelques menues paperasses, nuits blanches à cogiter, et voilà, elle est à nous (enfin dans 20 ans faut pas rêver non plus, hein) ! Signature (avec le stylo de l'amitié, il fallait bien ça n'est-ce pas... [Lire la suite]
Posté par jaze à 09:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 juillet 2017

Pour bien commencer la semaine...

L'Eglise Vieille de Miravet, Catalogne
Posté par jaze à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2017

Eve nage !

Ca y est ! Adieu les brassards ! Le masque intégral est un sacré coup de pouce pour oser ! Avec désormais trois enfants nageurs, nous n'avons définitivement plus de bébés ! (petit coup de mou passager en écrivant ces derniers mots)
Posté par jaze à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2017

Le trampoline nouveau !

Après une livraison rocambolesque en plusieurs épisodes, il est enfin monté : c'est la fête ! Merci aux papis et mamies, parrains et parraines, marraines et marrains, amis et amies qui ont contribué à ce fantastique  cadeau d'anniversaire.
Posté par jaze à 11:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2017

Judokas récompensés !

L'année de judo s'est terminée en beauté avec le passage de grade et la remise des nouvelles ceintures. La cérémonie a été embellie par la présence de Cecile Nowak médaille d'or aux JO de Barcelone, toujours licenciée du club et les enfants n'étaient pas peu fiers de recevoir leurs diplômes des mains de la championne. Eve obtient un trait jaune sur sa ceinture blanche, Eloi une ceinture carrés jaunes et blancs et Zoé une ceinture orange. Ils ont bien progressé, gagné en technique et en confiance ! Ils retrouveront les... [Lire la suite]
Posté par jaze à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2017

Judokas compétiteurs

Nous sommes désormais fidèles à la journée des jeunes du Judoclub du Parc de Saint Amand qui se déroule traditionnellement le 8 mai. Les plus jeunes sont pris en charge par les plus anciens, encadrés eux-mêmes par des judokas confirmés ; les valeurs de ce beau sport sont portées hautes !  Eve après huit mois de judo, maîtrise bien les gestes techniques de base.  Zoé, très appliquée : bonne maîtrise technique ; encore un peu de pugnacité et elle sera au top ! Eloi, impulsif, solide sur ses appuis... Son seul souci,... [Lire la suite]
Posté par jaze à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]