17 octobre 2015

Un bel été : platja de l'Esquirol

A peine une centaine de mètres pour profiter de la plage et de la Grande Bleue... Un plaisir sans cesse renouvelé !  
Posté par jaze à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 octobre 2015

Un bel été : l'église San Pere de Reus

Notre visite de la capitale du Baix Camp, Reus, s'achève par la visite de l'église Saint-Pierre (patron de la ville) où fut baptisée Antonio Gaudi. De style gothique (XVIème s), la façade est assez sobre ; son clocher hexagonal culmine à une soixantaine de mètres et la vue sur la Costa Daurada, y est, paraît-i, magnifique.
Posté par jaze à 08:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 octobre 2015

Un bel été : les façades modernistes de Reus (2)

De la place Mercadal, nous remontons la rue Monterols jusque la place Prim, puis la place Fortuny.
Posté par jaze à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 octobre 2015

Un bel été : la casa Navas de Reus

La Casa Navàs (en catalan : maison Navàs), situé à l'angle de la place Mercadal et de la rue de Jésus, à proximité de la rue Mayor, est l'un des bâtiments les plus importants du modernisme catalan de la ville. Il a été conçu par l'architecte barcelonais Domènech i Montaner, construit entre 1901 et 1908, sur commande de Joaquin Navàs. 
Posté par jaze à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2015

Un bel été : les façades modernistes de Reus (1)

Cette cité catalane, peuplée d'un peu plus de 100000 habitants, s'émaille de nombreux édifices signés par les plus prestigieux architectes modernistes, comme Luis Domènech i Monataner. Curieusement, leur maître, Antoni Gaudi, né ici en 1852, n'en bâtit aucun. Pas rancunière, la ville lui a dédié, en 2007, le Gaudi Centre Reus, un musée high-tech interactif de 1 200 m² : films, photos, commentaires audio, maquettes originales... Place Mercadal Carrer de Jesus (rue de Jésus)  
Posté par jaze à 08:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2015

Pour bien commencer la semaine...

Parce qu'il est bon de temps en temps de revenir à l'essentiel... Parce que l'amour est une vraie richesse, et la santé une autre ! Parce que sans la seconde, on peut perdre la première, parce que la fin de semaine dernière j'ai eu très peur. LA CHAÎNE ET LE PEIGNE Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont l'amour n'avait cessé de grandir au creux de leur chaumière, depuis le jour de leur mariage. Ils étaient très pauvres et chacun d'eux savait que l'autre portait en son cœur un désir inassouvi ; lui avait une... [Lire la suite]
Posté par jaze à 07:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 octobre 2015

Un bel été : baignade chez Papi et Mamie !

Quelques jours d'arrêt bienvenus et attendus sur la route des vacances... La baignade dans la piscine de Papi et Mamie est très convoitée ! BON ANNIVERSAIRE PAPI MICHEL !
Posté par jaze à 09:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 octobre 2015

Un bel été : au pont du Gard

Nous retrouvons le géant de 2000 ans pour la deuxième fois, toujours impressionnés par la beauté du monument autant que du site. Nous avons exploré un autre point de vue, en montant jusque l'aqueduc proprement dit. Pour finir en beauté par une baignade dans une eau douce et limpide. Dans quelques années, ce sera en canoë que nous lui rendrons visite !
Posté par jaze à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 octobre 2015

A la ferme !

Toujours lors de la sortie scolaire de fin d'année, les plus jeunes ont visité la ferme de la Hochequeue. Des rires tout de même un peu craintifs en caressant un cochon, le mufle humide d'un veau, les longues oreilles d'un Géant des Flandres, des mines déconfites en voyant les vaches faire caca, le plaisir non dissimulé de boire le lait chaud et crémeux trait quelques instants avant, la joie de monter sur le grand tracteur ! Une belle après-midi !
Posté par jaze à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 octobre 2015

Le château d'Olhain (3) : le château et la haute-cour

Et Eve qu'a-t-elle préféré de la visite du château ? Observer les canards !
Posté par jaze à 16:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]