18 janvier 2016

Pour bien commencer la semaine...

Posté par jaze à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2016

Noël dans le Vercors (9 et fin)

Pour clore le récit de nos pérégrinations vertacomiriennes, un petit tour dans le petit village de Lus-La Croix Haute.
Posté par jaze à 09:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2016

Noël dans le Vercors (8)

Ahhhhhhhhhhhhhhhh faire tant de kilomètres, vivre quelques jours au grand air, admirer des paysages superbes, apprécier la luminosité qui sublime tout, sentir l'odeur tenace des buis le long des sentiers, entendre le murmure léger ou parfois plus intense des ruisseaux... Ahhhhhhhhhhhh mais c'est idyllique ! Sauf que.... ce qu'ont préféré les enfants c'est l'aire de jeu du village et en particulier la tyrolienne !
Posté par jaze à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 janvier 2016

Noël dans le Vercors (7)

Cette fois nous avions rendez-vous avec le vent, ce qui a beaucoup étonné et amusé Eve. A peine à queques kilomètres à nouveau de notre "Escapade", une petite route serpente en haut du col de La Croix Haute.
Posté par jaze à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2016

Noël dans le Vercors (6)

Nous n'en avons pas vu, mais ça aurait pu ; comme la neige en fait, ça aurait pu ! A la recherche de traces   J'adore cette photo prise par Eloi ! Une petite ballade tranquille, qui aurait mérité pour le coup qu'on enfile les après-ski. Mais, nous habitants des plaines, aurions-nous cru trouver encore de la neige plus d'un mois après la dernière chute ?
Posté par jaze à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2016

Pour bien commencer la semaine...

Posté par jaze à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2016

Victor Hugo, un maître !

Il a toujours été pour moi le plus grand écrivain, un grand homme d'état ! Un grand ! Le 4 septembre 1870, pendant que l’armée prussienne victorieuse marchait sur Paris, la république fut proclamée ; le 5 septembre, M. Victor Hugo, absent depuis dix-neuf ans, rentra. Pour que sa rentrée fût silencieuse et solitaire, il prit celui des trains de Bruxelles qui arrive la nuit. Il arriva à Paris à dix heures du soir. Une foule considérable l’attendait à la gare du Nord. Il adressa au peuple l’allocution qu’on va lire : Les... [Lire la suite]
Posté par jaze à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2016

Noël dans le Vercors (5)

Qui dit montagne l'hiver dit neige.... Que nenni ! Comme le dit si bien Eloi, c'est à cause du réchauffement climatique ! Nous voici donc à La Jarjatte, petite station familiale de sports d'hiver. "Ben si y a d'la neige !"
Posté par jaze à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2016

Noël dans le Vercors (4)

Au col de Grimonne, à 4 kilomètres de l'Escapade, après une montée sinueuse... Pemière vraie randonnée pour les enfants, courte mais avec un paysage superbe ! Avec un grand ciel bleu et un air vif ! Les petites jambes fatiguent vite... D'ailleurs les apprentis marcheurs n'ont jamais aussi bien dormi ; quel plaisir de pouvoir paresser le matin !  
Posté par jaze à 10:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2016

Noël dans le Vercors (3)

Splendide route remarquable des Gorges des Gâts entre Glandage et Châtillon-en-Diois : à-pics vertigineux, cascades, eau tellement limpide, arbustes improbables sur des parois abruptes, brumes fantômatiques... Une très belle découverte, au plus profond de la haute vallée du Bez. Quand la nature tire la langue... Le pont de la Vachère
Posté par jaze à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]