07 décembre 2016

Béret dentelle !

Une amie l'a tricoté en gris perle, en bleu marine, et... tout plein d'autres ! J'ai eu aussi envie du mien et j'ai choisi d'oeuvrer en rouge, comme c'est étrange ! Voici donc mon béret "dentelle d'hiver", en Phil Angora, laine toute douce, toute douce... Modèle tiré du catalogue Phildar n°134 (spécial accessoires) Je n'aime pas les selfies (le top de la photo moche) mais ça donne une idée !
Posté par jaze à 06:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 décembre 2016

Pour bien commencer la semaine...

Winter is coming...
Posté par jaze à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Un matin en forêt, l'hiver

Pas de vent, un ciel bleu, clair, un air sec, froid ! Entendre le décompte du cache-cache puis "trouvé", faire crisser les feuilles gelées sous ses pas, admirer les effets du givre, avoir le regard qui porte loin, respirer, et se sentir bien !
Posté par jaze à 19:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Pour bien commencer la semaine...

La semaine se termine, novembre fait déjà partie du passé. Décembre est entamé, a bien commencé avec la Saint Eloi, et en Avent ! Sur la route de l'école, tôt le matin, le soleil se lève ; les températures sont négatives, la lumière vive, le ciel dégagé. Un certain paradoxe s'installe : une tonique quiétude... et ça fait du bien !
Posté par jaze à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2016

Escapade à Barcelone (7)

Et pour finir, retour aux origines : Barcelone est avant tout un port... "De là où est parti Esteban pour les Cités d'or" comme disent les enfants qui connaissent bien leurs classiques... Quoi de mieux que de descendre vers la mer par le vertigineux téléphérique ? Une petite prière à Santa Maria del Mar, et pensée pour tous les marins de ma famille, spécialement mes grands-pères. En route pour de nouvelles aventures !
Posté par jaze à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2016

Pour bien commencer la semaine...

LES CHAMPIGNONS Sur la plaine, à petits bruits, Il a plu toute la nuit.Et maintenant, goutte à goutte,Le bois ruisselant s'égoutte.Et voilà qu'en bataillons,S'éveillent les champignons.Mousserons et Chanterelles,Aux amusantes ombrelles.Courons le long des halliersEt remplissons nos paniers.Ce soir, autour de la table,Goûtant leur chair délectableNous croirons, " Oh quel fumet !",Manger toute la forêt. NORGE poète franco-belge
Posté par jaze à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 novembre 2016

Escapade à Barcelone (6)

Vitrines, restaurants et petits plats... Et pour commencer une photo collector pour un moment rare : Jérôme dans le métro ! 90€ la paire, 150 avec le sac assorti ; fabrication locale. Un groupement de restaurants, installés dans une ancienne halle. Mon choix du jour : dés de morue et poivrons confits sur un lit de salade cuite. Une vitrine faite pour moi, dans la devanture d'une ciergerie... Et oui ce sont des bougies ! Sangria et tapas, inévitables en Espagne ! Idées déco. Un petit clin d'oeil... [Lire la suite]
Posté par jaze à 07:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 novembre 2016

Escapade à Barcelone (5)

Deux autres symboles de Barcelone, la Sagrada Familia et le parc Güel. On prétend qu'elle sera achevée en 2026...
Posté par jaze à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2016

Escapade à Barcelone (4)

Nous prenons un peu de hauteur, et à Montjuïc, nous arpentons le parc botanique, l'espace olympique (où nous avons pensé à notre championne amandinoise Cécile Nowak, judokate médaillée d'or en 1992), et le musée national catalan et son impressionnante esplanade. Et l'événement de la journée, un tout joli nouveau sourire !
Posté par jaze à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 novembre 2016

Escapade à Barcelone (3)

Nous poursuivons la balade dans le "barri gotic", le quartier le plus ancien de Barcelone, reconsrtuit au Moyen-Age sur le site romain. Nous déambulons dans des ruelles étroites, entre la Rambla, le musée Picasso, le musée de la musique, la cathédrale et son cloître. Et la pièce maîtresse du musée Picasso de Barcelone, "Les Ménines".
Posté par jaze à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]