20 octobre 2014

Pour bien commencer la semaine...

Coucher de soleil, hier soir, de la fenêtre de la cuisine.
Posté par jaze à 07:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 octobre 2014

Promenade automnale (2)

Posté par jaze à 06:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 octobre 2014

Promenade automnale (1)

La forêt de Saint-Amand est toute proche, et nous ne nous y étions pas encore promenés. C'est chose faite et nous y retournerons !
Posté par jaze à 06:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 octobre 2014

Pour bien commencer la semaine...

Mon arbre à moi Lorsque je le caresse Mon arbre apprivoisé Se dresse Sur la pointe des feuilles Dans le vent Alors moi je cueille Un bouquet d'oiseaux blancs Et il remue la tête, Heureux En souriant D'un grand rire d'écorce Pour me faire la fête   Christian Poslaniec   BON ANNIVERSAIRE A SOLENN, ma nièce, qui a 12 ans aujourd'hui !
Posté par jaze à 06:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 octobre 2014

Ma poupette (2)

Un éclat de rire permanent !
Posté par jaze à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 octobre 2014

Ma poupette (1)

Elle grandit, grandit, grandit mon p'tit coeur d'amour ! Un mois d'école et la voici qui chantonne, récite des séries teize quatoze dix-sept vingt et un, mekedi jeudi vendedi, colle un doigt sur sa bouche en disant chut, dessine, colle, peint.Mais à même pas trois ans on boude aussi bien qu'on dort n'importe où !
Posté par jaze à 06:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 octobre 2014

Illustration... encore !

Toujours sur le même thème du Moyen-Age, un joli poème de George Jean, "Le temps des contes". La copie des 28 vers du mardi pour le jeudi fut rude, et l'explication de texte aussi... Mais grande satisfaction d'y être parvenu et d'avoir un beau cahier !
Posté par jaze à 06:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2014

L'amour courtois illustré par Zoé

Toute l'école travaille cette année sur le thème du Moyen-Age. Zoé avait comme consigne pour illustrer la page de garde de son cahier de poésie "l'amour courtois". Nous avons cherché des illustrations (merci internet), les points communs entre elles, discuté des couleurs utilisées, des symboles, des techniques. Voici le résultat.
Posté par jaze à 07:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 octobre 2014

Pour bien commencer la semaine...

Elle court elle court la maman, la maman de Saint-Amand... La semaine a commencé depuis trois jours, et la maman ne voit rien passer, tout juste que la lumière est allumée plus tôt le soir, que les feuilles tombent... Plus d'un mois depuis la rentrée, des journées rythmées par les allées et venues à l'école, au catéchisme, au judo, au solfège, au cours de trompette ou de violon, à la piscine, à la chorale... De temps en temps un gros rhume, un oeil qui gonfle outrageusement piqué par une intrépide araignée ajoutent un petit détour... [Lire la suite]
Posté par jaze à 21:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 octobre 2014

Bonne fête Thérèse

Bonne fête jolie-maman, donc. En ce mercredi nous fêtons sainte Thérèse de Lisieux. Samedi soir, la messe s'est terminée par la bénédiction des roses et chacun a pu repartir avec une jolie fleur. J'ai un joli bouquet à la maison ! Il n’est pas anodin que sainte Thérèse de Lisieux ne soit jamais représenté autrement qu’avec des roses dans les bras ou à ses pieds. La rose est effectivement la fleur emblématique de la sainte. Un symbole qui a pris source dès la première année de son existence. Quinze jours après sa naissance, une... [Lire la suite]
Posté par jaze à 07:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]