13 février 2018

Tout simple, tout doux, tout chaud !

Un petit pull pour moi vite fait bien fait ! Son originalité : l'ouverture dans le dos ! Dos Face Modèle Phildar n°8 catalogue 655 en "Beaugency" coloris "daim".
Posté par jaze à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 novembre 2017

Un petit manteau pour Alexis

Alexis, c'est pres Augustin, Adrien et Marion, le petit quatrième de nos amis Catherine et Damien. Et je suis heureuse de lui avoir tricoté pour son arrivée dans ce monde de fous mais qui sera plus beau avec lui, ce paletot, réalisé en une pièce (en dehors de la capuche). Je n'avais jamais pratiqué ce point, très simple, au rendu tout moelleux et confortable ! J'espère qu'il aura bien chaud ce beau petit bonhomme. Modèle bergère de France 11, catalogue 182 collection automne hiver 0-2 ans Et aujourd'hui Alexis a déjà deux mois, il... [Lire la suite]
Posté par jaze à 11:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 décembre 2016

Béret dentelle !

Une amie l'a tricoté en gris perle, en bleu marine, et... tout plein d'autres ! J'ai eu aussi envie du mien et j'ai choisi d'oeuvrer en rouge, comme c'est étrange ! Voici donc mon béret "dentelle d'hiver", en Phil Angora, laine toute douce, toute douce... Modèle tiré du catalogue Phildar n°134 (spécial accessoires) Je n'aime pas les selfies (le top de la photo moche) mais ça donne une idée !
Posté par jaze à 06:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 octobre 2016

Un pull avec des diamants !

Inspiré d'un modèle du catalogue Bergère de France 2016/2017, un pull raglan manches courtes rapidement réalisé assorti de broderies (fastidieuses, je n'aimerai jmais broder avec de la laine je crois) au point de vierge, lancé et chaînette, réhaussé de "diamants", cabochons qui ont suscité l'admiration de la bénéficiaire de ce basique revisité.
Posté par jaze à 16:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2016

Joli coeur !

Un joli coeur tricoté par Mamie Lolenn !
Posté par jaze à 07:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juillet 2016

Un pull tout doux

Une laine "pure douceur" pour ce pull inspiré d'un modèle Bergère de France, catalogue 2015/2016. J'aime la finesse de cette laine qui permet de jouer sur les transparences, même si la tricoter n'est pas toujours simple : la moindre erreur se voit ! Mais le résultat vaut le coup, n'est-ce pas ?
Posté par jaze à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 mai 2016

Une marinière revisitée

Entre deux projets un peu plus complexes, un tricot détente, avec une laine douce et agréable qui monte vite vite ! Quelques points de chaînette brodée, des boutons fantaisie rigolo et le tour est joué ! Mon apprentie musicienne est ravie ! Terminé hier soir, elle l'a enfilé ce matin pour partir à l'école, toute contente ! Modèle Bergère de France, catalogue "Paris-London" modèle n°12
Posté par jaze à 09:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 avril 2016

Kits grand froid en série

Bien que l'hiver fut clément, il fallut tout de même bien se protéger des gelées matinales et de la bise piquante ! Sur les aiguilles j'ai donc remis plusieurs fois le même ouvrage, dans des coloris différents.   Je n'ai pas gardé celui-ci, il est parti réchauffer une gentille collègue alsacienne, dans le cadre d'un échange de Noël. Pour Mamie Thé Et un joli complément du pull irlandais pour mon mannequin préféré.
Posté par jaze à 12:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 mars 2016

Un poupon bien habillé !

Et voici quelques jolis lainages pour le bébé d'Eve (et oui je suis déjà grand-mère...), tricotés par Mamie Lolenn.  
Posté par jaze à 17:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2016

La tricot-thérapie

Le tricot est tendance... Alors ça fait 40 ans que je le suis ! Ah non ça a longtemps été has been ! Mon premier pull, un débardeur pour une de mes poupées, j'avais un peu plus de 5 ans... Mon premier vrai pull, pour mon petit frère, j'en avais 9. Premier jacquart, en duo avec ma mère, mon professeur de toujours, quand j'étais ado... Puis les torsades, les jours, les rayures, du mohair, de l'angora, du coton, de l'alpaga, des fils de toutes textures et grosseurs, points de mousse, jersey, riz, blé, godrons... Quantité d'ouvrages, la... [Lire la suite]
Posté par jaze à 16:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]