28 janvier 2017

Cambrils en décembre

C'est la première (mais pas la dernière) que nous retrouvons notre station balnéaire catalane l'hiver... Et tous les clichés sont là, neuf habitations sur dix sont fermées tout comme les commerces... Les plages sont désertes... Mais cette lumière ! C'est vraiment la grosse différence, encore plus sans doute que la clémence des températures et pourtant c'est agréable de déambuler les manteaux légers ouverts, voire sans !  
Posté par jaze à 19:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 janvier 2017

Un p'tit tour à Le Croisic

  Nous y étions venus il y a quelques années, Eloi était encore en poussette... Nous retrouvons ce petit port breton, niché dans le pays de Guérande et ses marais salants. Nous nous emplissons la tête et les poumons avec bonheur des embruns et de l'air vivifiant de l'Atlantique !
Posté par jaze à 07:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 janvier 2017

Un p'tit tour à Nantes (2)

Et il méritait bien un article à lui seul, que je dédie bien sûr à mon amie Manue, l'éléphant de Nantes, une attraction unique en son genre ! On découvre ce gigantesque pachyderme robotique sur "l'île de Nantes". A voir, impressionnant ! Le Grand ÉléphantIl habite dans la rue centrale des Nefs. Quand l'animal majestueux part en promenade, c'est une véritable architecture en mouvement qui sort d'une cathédrale d'acier. Les 50 passagers à son bord embarquent pour un étonnant voyage sur l'Ile de Nantes. Chaque sortie du pachyderme... [Lire la suite]
Posté par jaze à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2017

Un p'tit tour à Nantes (1)

Quelques heures seulement pour une découverte de la capitale historique de la Bretagne, n'en déplaise aux caprices administratifs ! Nous trouvons de hautes maisons à colombages aux toits ardoisés, une cathédrale abritant le tombeau de marbre blanc des parents de notre duchesse Anne, un élégant clocheton, sans oublier jamais que la cité s'est enrichie par les expéditions "négrières" (je n'aime pas ce mot mais c'est ainsi...). Nous y reviendrons pour visiter le château et à nouveau déambuler avec le plaisir d'apprécier des boutiques... [Lire la suite]
Posté par jaze à 10:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 novembre 2016

Escapade à Barcelone (7)

Et pour finir, retour aux origines : Barcelone est avant tout un port... "De là où est parti Esteban pour les Cités d'or" comme disent les enfants qui connaissent bien leurs classiques... Quoi de mieux que de descendre vers la mer par le vertigineux téléphérique ? Une petite prière à Santa Maria del Mar, et pensée pour tous les marins de ma famille, spécialement mes grands-pères. En route pour de nouvelles aventures !
Posté par jaze à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Escapade à Barcelone (6)

Vitrines, restaurants et petits plats... Et pour commencer une photo collector pour un moment rare : Jérôme dans le métro ! 90€ la paire, 150 avec le sac assorti ; fabrication locale. Un groupement de restaurants, installés dans une ancienne halle. Mon choix du jour : dés de morue et poivrons confits sur un lit de salade cuite. Une vitrine faite pour moi, dans la devanture d'une ciergerie... Et oui ce sont des bougies ! Sangria et tapas, inévitables en Espagne ! Idées déco. Un petit clin d'oeil... [Lire la suite]
Posté par jaze à 07:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 novembre 2016

Escapade à Barcelone (5)

Deux autres symboles de Barcelone, la Sagrada Familia et le parc Güel. On prétend qu'elle sera achevée en 2026...
Posté par jaze à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2016

Escapade à Barcelone (4)

Nous prenons un peu de hauteur, et à Montjuïc, nous arpentons le parc botanique, l'espace olympique (où nous avons pensé à notre championne amandinoise Cécile Nowak, judokate médaillée d'or en 1992), et le musée national catalan et son impressionnante esplanade. Et l'événement de la journée, un tout joli nouveau sourire !
Posté par jaze à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 novembre 2016

Escapade à Barcelone (3)

Nous poursuivons la balade dans le "barri gotic", le quartier le plus ancien de Barcelone, reconsrtuit au Moyen-Age sur le site romain. Nous déambulons dans des ruelles étroites, entre la Rambla, le musée Picasso, le musée de la musique, la cathédrale et son cloître. Et la pièce maîtresse du musée Picasso de Barcelone, "Les Ménines".
Posté par jaze à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2016

Escapade à Barcelone (2)

Une belle découverte où tous les sens étaient en fête !
Posté par jaze à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]