27 août 2018

Pour bien commencer la semaine...

Au retour des vacances, on trouve au potager des courgettes de belle taille !
Posté par jaze à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 août 2018

Pour bien commencer la semaine...

Je n'aime pas ces petits bêtes mais j'avoue que je suis admirative de leur talent à tisser de telles merveilles, quand bien même leurs toiles sont des pièges. Si belle nature !
Posté par jaze à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 août 2018

Vacances en Toscane (7)

En toute circonstance, mais encore plus hâlés par le soleil toscan, mes enfants sont magnifiques.
Posté par jaze à 14:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2018

Pour bien commencer la semaine...

Retour dans le Nord, mais toujours en vacances avec la découverte d'un balisage du chemin de Compostelle, traversant la forêt de Saint-Amand.
Posté par jaze à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2018

Vacances en Toscane (6)

Accrochée à sa colline à plus de 500 mètres d'altitude, Volterra nous invite de loin à la découvrir. L'ancienne cité étrusque porte encre quelques traces de ce lointain passé, avant qu'elle ne devienne ville romaine, qu'elle ne s'émancipe de l'aristocratie et des évêques pour devenir une commune libre au XIIème s., et de finalement tomber comme tant d'autres villes voisines dans l'escarcelle des Medicis et donc sous la tutelle de la puissante Florence. Volterra est réputée pour le travail de l'albâtre. En y déambulant on y retrouve... [Lire la suite]
Posté par jaze à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2018

Vacances en Toscane (5)

Improbables retrouvailles ! Poster sur un réseau social une photo de Pise. Dans les cinq minutes suivantes, recevoir un message de mon amie Federica, ma ravissante amie italienne connue à Vienne : "Vous êtes à Pise ? Nous sommes en Ligurie à 150 km, on se retrouve ?" Et voilà ! Quatre ans après, deux familles discutent à l'ombre des pins au bord de la Méditerranée à Lerici, enchantées de ce fabuleux coup du hasard (ou pas !).
Posté par jaze à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2018

Vacances en Toscane (3)

Incontournables au programme, Pise et sa célébrissime tour penchée nous ont enchantés ! C'est à la fois l'impression de connaître ce site et en même temps être surpris par la majesté du lieu, de part ses dimensions, les matières utilisées. Malgré le flot de touristes, nous avons découvert la cité avec un réel plaisir, bluffés ! Mais penche-t-elle vraiment ? Le célèbre campanile complète l'ensemble de la piazza dei miraculi avc le baptistère et la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. Le marbre blanc et la finesse de l'architecture... [Lire la suite]
Posté par jaze à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2018

Vacances en Toscane (2)

   Nos premiers pas nous emmènent à San Gimignano, à flanc de colline ! Un choc ! San Gimignano c'est le New York de la fin du Moyen-Age ! Il ne reste que 13 tours sur les 72 qui ont existé et le site est déjà très impressionnant. La ville ceinte d'une double muraille offre une vue majestueuse sur le Val d'Elsa. San Gimignano a des origines étrusques, mais c'est au Xème s. qu'elle prend le nom d'un évèque de Modène, Géminien, Gimignano donc, qui aurait repoussé des hordes barbares au IVème s. Elle devient commune libre... [Lire la suite]
Posté par jaze à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

Vacances en Toscane (1)

Voici le premier article de nos trois merveilleuses semaines en Italie... Nous revenons enchantés, des étoiles plein les yeux, la peau hâlée par le soleil, la tête emplie de beautés.
Posté par jaze à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2018

Pour bien commencer la semaine...

Le soleil se couche sur nos vacances toscanes... Nous emmagasinons la splendeur des paysages, la magnificence des monuments, la gentillesse des italiens, les délices culinaires, et une énorme envie de revenir !
Posté par jaze à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]