Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
1 juin 2021

Eloi a 12 ans !

"Maman, dis moi que je suis ton enfant préféré !" "Mon fils préféré" lui réponds-je invariablement, assurant ainsi la sérénité famililale, entre une grande soeur se sentant à jamais spoliée de son statut éphémère d'enfant unique et une petite dernière qui affiche sans vergogne les privilèges de cette place ! "Maman un câlin ?" "Oh, oui, mon fils, on en a jamais assez ! "Maman tu viens regarder les pingouins de Madagascar avec moi, rien que nous deux ?" "Maman ne m'oblige pas à porter des chaussures de ville je t'en supplie !" Maman que penses-tu du statut de l'île de Sakhaline?" "Maman est-ce que je suis obligé d'aller au collège ?" Voilà résumé en quelques questions la personnalité complexe et si attachante de mon grand garçon encore pour si peu de temps dans la pureté de l'enfance. Oh il y a déjà bien quelques yeux au ciel, des "pfffffffffffff", des mouvements d'humeur et des portes claquées, d'outrageuses protestations pour se laver puis quitter la douche après avoir vidé le ballon d'eau chaude, des lundites aigues, de mardoses agressives, de terribles jeudures, des vendredinomes invalidants ! Eloi a toujours une curiosité insatiable, une soif d'apprendre, mais qui, on l'a bien compris se passerait bien de l'école... Un collège où il a du mal à se sentir à l'aise avec ses semblables ; pourtant il est bien entouré et encouragé par les adultes qui ne tarissent pas d'éloges sur son travail et son comportement. Comme le presque ado qu'il est, il aime passer beaucoup de temps enroulé dans sa couette et optimiser le moindre effort ! "Faudrait pas se faire un claquage, hein, Maman !" Le bel enfant toujours aussi chevelu, au pied de Hobbit (pointure 42 s'il vous plaît) se plaît et se complaît à cultiver son allure bonhomme et placide, adoptant le profil tout en rondeur de son père, ce héros ! Les comics "Countryballs" sont sa nouvelle coqueluche et le font exploser de rire, satisfaisant son goût toujours prononcé pour la géopolitique et l'humour ! Naruto est son inspiration du moment ; les mangas l'aident à verbaliser et assumer des émotions qui le submergent trop souvent, tel l'humain hypersensible qu'il a été, est et sera toujours ! C'est ainsi que je le chéris plus que tout ce fils préféré ! Ce fils préféré qui a 12 ans aujourd'hui : bon anniversaire Eloi !

IMG_20210503_180806

IMG_20210516_111339

IMG_20210516_122041

IMG_20210504_182915

Publicité
Commentaires
M
Un beau Baltazar, jouant du Cor allongé sur son lit, les notes doivent s'envolees.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité