Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
9 août 2010

Delta de l'Ebre

A l’extrême sud de la côte catalane, le Delta de l’Èbre qui s’étale sur 320km2 plonge dans la mer en formant une presqu’île de 25km de long. Ce plat pays envahi au siècle dernier par les marécages et les rizières a été percé par deux canaux qui l’ont rendu habitable.
DSCF9063

DSCF9064

Situé à l’écart des circuits touristiques, c’est une vaste étendue peuplée d’oiseaux, de poissons et de taureaux comparable à la Camargue française. Avec de longues plages de sable, des lagunes, des petits ports de pêche cette région est tout simplement magnifique.

DSC_0166

Paradis des oiseaux et des ornithologues car des milliers d’oiseaux en font un lieu de halte lors de leur migration hivernale vers les terres chaudes du sud. Près de 180 000 oiseaux aquatiques en majorité des canards y séjournent en attendant le printemps. 300 espèces dont des flamants roses sont répertoriées soit 60% des variétés européennes.

Aigrette_Ebre06_v
Une aigrette garzette...

Bien d'autres oiseaux croisés mais désolée je ne suis ni ornithologue ni photographe...

Publicité
Commentaires
K
MAmie Lolenn en connait un peu,j'ai bien reconnue<br /> l'aigrette, majestueuse!
Répondre
P
très intéressant le reportage photo!!! moi aussi je suis assez nulle en oiseau...
Répondre
M
moi non plus j'y connais rien mais j'ai appris le nom de cet oiseau maintenant mrci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité