Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
1 juillet 2011

Merci... et au revoir !

Un troisième article pour le journal municipal, plus intime, celui-ci...

 

 

Merci… et au revoir !

Une belle église, une mairie au cachet indéniable, un village typique fleuri avec goût et harmonie. Quelle chance pour une institutrice d’être nommée dans cet endroit tranquille, au charme si bucolique ! Une école claire, de beaux bâtiments, de grandes classes bien équipées… Tout pour bien travailler, pour qu’enseignants et enfants avancent ensemble, sereins et confiants… Une confiance mise à mal dès le départ, jugée avant d’avoir été entendue… Une année s’est ainsi passée, difficile, éprouvante et pourtant, de beaux projets ont été menés : la cuisine puis la dégustation d’une délicieuse soupe de potirons à l’automne, la création de blasons pour le Carnaval, une pièce de théâtre, une chorale d’école. Au quotidien, c’est malgré tout, la satisfaction, avec un échange régulier, constructif avec mes collègues, d’avoir fait progresser les élèves, la mission première de l’enseignant, ce pourquoi j’ai choisi ce métier, le plus beau du monde ! Et au long de ces journées sombres, des rayons de soleil, le réconfort permanent de deux personnes aux qualités de cœur indéniables : merci Lydie, merci Daniel. Vous n’êtes pas pour moi des « employés communaux » ordinaires, mais des amis. Les élus et le personnel de La Villetertre ont été toujours accueillants, chaleureux, ouverts. Ils ont toute ma reconnaissance. Je souhaite également rendre hommage à l’Association de Parents d’Elèves, pour les actions menées avec conviction pour le bien-être des enfants. Recomposant enfin ma famille, ma priorité absolue, je quitte l’école et la France pour quelques temps, amère, fatiguée, mais enrichie d’une expérience humaine incomparable, avec surtout dans le cœur des amitiés nouvelles… Et rien que pour cela, ça en valait bien la peine ! Merci… et au revoir !

Agnès B. , maîtresse des CE1/CE2, le temps d’une petite année.

Publicité
Commentaires
K
J'arrive toujours avec un temps de retard ! Bon départ alors dans cette nouvelle vie.
Répondre
L
je vais encore pleurer, c'est trop triste de te voir partir ,je vous aime tous gros bisous et je vous souhaite que du bonheur ,on reste en contact à tres vite...
Répondre
N
AVEC LES LARMES AUX YEUX JE DOIS TE DIRE QUE JE SUIS TRES FIERE DE TOI.<br /> <br /> BONHEUR A VOUS QUATRE, LE DEPART EST IMMINENT.<br /> <br /> LA DISTANCE NE SERA PAS UN PROBLEME.<br /> MA PRINCESSE ET MON PETIT CHEVALIER, JEROME ET TOI AGNES NOUS SERONS ENSEMBLE TOUJOURS TRES PROCHE<br /> <br /> JE VOUS AIME ET JE VOUS EMBRASSE TENDREMENT<br /> MAMI THE
Répondre
M
vive toi ^^
Répondre
L
tu es exceptionnelle!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité