Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
11 septembre 2011

10 ans déjà...

10 ans déjà que nous sommes vraiment entrés dans la fureur et la haine... Combien de morts injustes encore faudra-t-il ? Combien de mains à se tendre pour lutter contre les fanatiques de tous bords ?

11 SEPTEMBRE
Je suis si fatigué… J’ai dû dormir un peu…
Rêver que je tombais tout au fond de la nuit,
Dans un fracas de sang, de fureur et de bruit…
Je voudrais, maintenant, pouvoir ouvrir les yeux.
Mais le poids du néant pèse sur mes paupières,
Et ma bouche est emplie de poussière et de feu.
Mon coeur cogne et résonne, en battements furieux,
Piégé comme un oiseau, sous des tonnes de terre.
Je voudrais m’envoler, retrouver le soleil.
Mais mon souffle est trop court, je m’inquiète et j’ai froid…
Alors, ne pas bouger. Attendre je ne sais quoi...
Que la douleur s’en aille, ou que je me réveille.
De mes muscles arrachés, ma vie cherche à s’enfuir,
Et ma gorge meurtrie ne laisse plus passer,
Qu’un horrible magma d’os et de sang mêlés
Au méchant filet d’air de mon dernier soupir.
Des images défilent dans mon cerveau éteint…
Ma fille en pom-pom girl, au match de base-ball…
Ma femme reposant sa tête sur mon épaule…
Je voudrais qu’elle soit là, et me prenne la main.
Mon coeur se calme enfin. Il ne peut plus lutter.
Sa révolte a duré le temps que je comprenne
Que la folie des hommes, l’intégrisme et la haine,
Dans un acte insensé, venaient de me tuer.
C’était aux USA, un peu avant 9 heures.
Un beau jour de septembre, le onze, en 2001.
Nous fûmes près de 3000 à mourir au matin,
Ensevelis vivants sous le World Trade Center


Jean-Pierre Pedan, 14 août 2007

ajm-le_desastre

"Le 11 Septembre"

Annie JOLY-MONTHÉ

Peinture acrylique sur toile
Dimensions : 96 cms par 73 cms.

Publicité
Commentaires
A
Le texte est poignant : un bien triste souvenir comme bien d'autres ; on s'attaque tjs aux gens qui ne demandent qu'à vivre en bonne entente avec les autres : il suffit d'une poignée de désaxés pour faire souffrir des millions d'hommes.
Répondre
B
Oui l'horreur ! une date à jamais gravée dans nos esprits, et ton texte jaze OUPS !!! il m'a mis le vague à l'âme.
Répondre
T
je rentrais des US quelques mois plus tôt , j ai cru à la Troisième guerre mondiale...
Répondre
L
Aujourd'hui, toutes mes pensées sont allées à mes amis outre-atlantique...
Répondre
K
des victimes "innocentes",un seul mot L'HORREUR"
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité