Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
3 juin 2012

Fête des mères

Retrouvé dans un "cahier du  jour" de CM1, j'avais 9 ans, dans la classe de Soeur Marie...

cahier cm1 agnes 1

Vendredi 1er juin 1979

Rédaction

Qu'évoque en vous ce nom de "maman" ?

Pour moi le mot maman c'est le mot que balbutient tous les enfants du monde entier. Maman c'est aussi notre secours, la sécurité dans la maison, et aussi un rayon de lumière. Qui se penche sur moi avant de s'endormir ? Qui me souhaite une bonne nuit ? Qui vient me réveiller le .../...

cahier cm1 agnes 2

.../... matin pour aller à l'école ? Qui se lève la première pour le petit déjeuner ? Qui me dit aurevoir avant d'aller à l'école ? C'est maman !

Qui vient à mon secours quand je tombe durement de mon vélo ? C'est maman !

Lorsque je suis (made) malade, qui s'inquiète et s'occupe de moi ? C'est maman !

Qui est toute tentresse pour moi ? C'est maman !

Tous les enfants du monde sont unis pas le même mot : "Maman".

 

 

BONNE FETE MAMAN

Publicité
Commentaires
K
et Soeur Marie, j'y pensais les jours derniers<br /> <br /> où est-elle ? qu'elle âge...?
Répondre
K
Oups je suis très en retard !!<br /> <br /> Je suis sûre que tu as passé une très bonne fête des mères.
Répondre
L
oh comme c'est émouvant de te lire si jeune... et déjà si talentueuse...<br /> <br /> <br /> <br /> tu avais déjà une belle écriture...<br /> <br /> bises à toutes les mamans que tu aimes...
Répondre
T
beau texte, tu es douée ! bonne fête à toi !
Répondre
M
comme dis beldaran tu etais deja balaise ^^ bonne fete a toi jolie agnes
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité