Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
23 octobre 2012

Vie mondaine

En fait pas du tout...

Juste que vivre à Vienne sans jamais encore être allé dans un de ses célèbres cafés, ça ne pouvait plus durer !

Nous voici donc au Café Central, qui comme son nom l'indique est plein centre, à quelques pas de la Hofburg, de la Chancellerie, des grands ministères, du Rathaus, de l'Albertina, et j'en passe.

IMG_8392

Par chance, quasiment sans attendre (les longues files ne sont pas rares), nous sommes placés au meilleur endroit, au pied des portraits de Franz-Jozef et Sisi.

IMG_8379

Eclat de rire d'Eloi : "ah ah ah il a des chaussures de filles !!!"

Voila le cadre :

IMG_8380

Ce café a été ouvert en 1876 dans le bâtiment de l´ancienne Bourse de Vienne, le Palais Ferstel. Dès le début, il a été fréquenté par des intellectuels, artistes, philosophes et hommes politiques, tels que Leo Trotzky, Arthur Schnitzler, Peter Altenberg ou Sigmund Freud.

 

Publicité
Commentaires
A
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Répondre
K
superbe !<br /> <br /> et jolie petite famille <br /> <br /> ah les mots d'enfants il faut les garder en mémoire<br /> <br /> bisous
Répondre
L
oups comme vous êtes beaux...
Répondre
S
Le cadre est magnifique même si c'est un lieu où il y a des tableaux de gars qui mettent des chaussures de fille !
Répondre
T
wouarf ! eloi a l'oeil ! et c'est un endroit splendide !
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité