Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
9 avril 2013

Pendant ce temps là... (5)

Et nous reprenons la route pour une étape pascale dans l'Oise où  nous retrouvons une Mamie Thé en pleine forme !

Messe de Pâques en demi-teinte... Pâques, la fête la plus joyeuse de la chrétienté ! On espérait des chants enthousiastes, une cérémonie rythmée puisque 9 enfants étaient baptisés ce matin-là... Que nenni ! En lieu et place une chèvre bêlante, une homélie insipide, et des sacrements à la chaîne bâclée. Pape François à l'aide, l'Eglise a vraiment besoin d'être dépoussièrée !

IMG_1560

Il fallait bien un petit resto marocain, où nous nous rendions souvent lors de nos deux années passées dans le Vexin, pour nous remettre !

IMG_1567

Au retour, il y a eu une chasse aux oeufs magique : les friandises ramassées d'un côté réapparaissaient de l'autre ! Les cloches romaines sont facétieuses ! Quel plaisir de voir nos enfants si gais, d'une telle fraîcheur naîve qu'ils ne sont pas aperçus de nos tours de passe-passe !

Et puis dernière étape, avant le retour sur les bords du Danube.

Plaisir sans cesse renouvelé de retrouver nos amis comme si nous nous étions quittés la veille, à programmer notre prochain séjour, tout en savourant de délicieux oeufs à la coque.

Plaisir des enfants, qu'on entend bien peu tant ils sont complices... Ici sur le cliché heureux et fiers de nous présenter leur spectacle !

P1120790

Plaisir de retrouver l'amie perdue de vue, à laquelle on pense souvent, en n'osant pas l'appeler, par peur de... mais de quoi en fait ? Bonheur non feint dès le premier regard échangé ! Trop court moment. Mais c'est sûr cette fois nous ne laisserons pas le temps nous éloigner !

Plaisir de retrouver la famille de coeur, d'une partie de Monopoly entre une mamie et ses petits, d'un papi qui concocte avec bienveillance et tendresse des mets délicieux.

Plaisir de se promener dans "son" village, de voyettes en voyettes, de redécouvrir "son" église toute rénovée, toute pimpante !

Et puis retrouver son chez-soi, avec à la fois la satisfaction de retrouver ses marques et la nostalgie de ces lieux et ces personnes qu'on aime tant, en se disant : "vivement la prochaine fois" !

Et ainsi s'est terminée cette seconde semaine de vacances, que devait illustrer cette photo :

IMG_1495

Et pendant ce temps, le 1er avril, mon blog a eu 3 ans et moins que jamais, ce n'est toujours pas une blague !

 

Publicité
Commentaires
M
je veux bien l'oeuf moi ^^
Répondre
B
Je suis contente pour vous de cette joyeuse semaine. Comme tu dis l'église est vraiment bonne à dépoussiérer, le papa françois a du travail en vu. Pour le méga œuf je suis preneuse, il est vraiment beau. Biz à tous
Répondre
B
tout ça à dû vous rebooster... bon à part la messe, c'est vrai que l'Eglise s'encroûte, c'est désolant, ici les messes sont joyeuses... en été, pour les touristes! totalement autre chose, ton p'tit mec, il est toujours plus dévêtu que les autres.... il a le sang chaud non? ;-) grosses bises
Répondre
N
Répondre
T
Ce fut trop court et pourtant si intense ...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité