Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
22 février 2014

Pour bien commencer la semaine...

La semaine est presque finie, et j'ai manqué à mon rendez-vous hebdomadaire... Manque de temps, d'inspiration, de motivation...

Et au hasard d'une recherche je suis tombée sur cette citation de Louis Pasteur. A méditer...

Démocratie

La vraie démocratie est celle qui permet à chaque individu de donner son maximum d'efforts.

Pourquoi faut-il qu'à côté de cette démocratie féconde il en soit une autre, stérile et dangereuse, qui, sous je ne sais quel prétexte d'égalité chimérique, rêve d'absorder et d'anéantir l'individu dans l'État. Cette fausse démocratie a le goût, j'oserai dire le culte, de la médiocrité. Tout ce qui est supérieur lui est suspect. On pourrait définir cette démocratie, la ligue de ceux qui veulent vivre sans travailler, consommer sans produire, arriver aux emplois sans y être préparés, aux honneurs sans en être dignes.

Louis Pasteur

Publicité
Commentaires
M
ah ben moi qui te croyait en avance lol
Répondre
N
Ça n'a pas pris une ride .....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité