Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
1 juin 2017

Eloi a 8 ans !

8 ans de bonheur à voir grandir à vue d'oeil ce fils chéri ! Alors que je l'attendais et que mon ventre prenait rapidement la forme d'une énorme cacahuète, j'ai douté de pouvoir aimer un deuxième enfant -pourtant tout aussi désiré- aussi fort que l'aîné tant attendu ! Belle erreur tant la vague de tendresse m'a submergée lorsque la sage-femme a posé contre moi mon petit garçon (déjà grand 51 cm et 4200g) pour un premier contact incroyablement charnel, à la fois d'une douceur et d'une force incommensurables. Doux et fort c'est ce qu'il est cet apprenti judoka, tellement grand qu'il en est souvent pataud ; ça le fait rager d'ailleurs... Bon élève de CE1, bien que l'écriture le rebute toujours autant, il n'a de cesse d'inventer des jeux de mots, souvent humoristiques autant que saugrenus. Il pose des questions pertinentes, souvent déconcertantes, parfois graves, sur tout et rien : maman, tu crois que la baleine bleue a une accélération aussi forte qu'une voiture ? maman, quand tu étais petite, tout était en noir et blanc ? papa, ce ne serait pas mieux de faire rire les gens plutôt que de faire la guerre ? Il adore ses soeurs qui le lui rendent bien... ou pas, ou alors d'un peu trop près ! Ses meilleurs amis sont malheureusement les écrans, le jeune homme a déjà ses préférences en matière de youtuber ! Il collectionne les mangas, partage les mêmes goûts musicaux parfois douteux que son père : métal qui crache bien... mais aussi musique classique dont l'opéra. Il faut dire que depuis cette année il a décidé de commencer l'apprentissage du cor, en plus de la trompette et il se débrouille comme un chef ! Comme beaucoup d'enfants de son âge il est un peu tire-au-flanc, avec une cruciale envie d'un besoin urgent au moment fatidique de débarrasser la table... Bien affirmé déjà dans sa personnalité, il a décidé depuis quelques mois de se laisser pousser les cheveux (bon d'accord c'est pour ressembler à un chevalier du zodiaque qui a la chevelure jusqu'au pied) et il faut reconnaître que ça lui va bien ! Charmeur d'un jour, charmeur toujours ! Bon anniversaire Eloi !

20170403_174210

20170414_155231

20170410_173148

20170409_174549

Publicité
Commentaires
M
bon anniv" eloi, qu'est cequ'il a change ton grand bonhomme!! :)
Répondre
F
Joyeux anniversaire Eloi.
Répondre
B
Joyeux anniversaire Eloi. J'aime beaucoup le message d'amour de ta maman pour toi. Tu es devenu un sacré et bon gaillard. Je t'embrasse ainsi que toute la famille
Répondre
C
qu'est-ce qu'il faisait chaud le jour de sa naissance!<br /> <br /> un beau garçon en tout cas, un peu rêveur<br /> <br /> gros bisous et à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité