... et continuer de vivre !

Déjà deux mois que j'ai publié un article sur le blog... Un article savoureux, plein de la chaleur, du soleil des vacances, de ce temps béni où le temps semble moins nous presser...

... et continuer de vivre !

Quelques jours plus tard nous quittions notre villégiature espagnole la tête emplie de bons souvenirs, des moments joyeux avec les amis, nos peaux dorées par l'air marin et le chaud soleil catalan. Mais aussi le coeur douloureux... Dès le lendemain, 16 août, j'assistais, impuissante face à la détresse à la fois indicible et digne de parents endeuillés, aux funérailles de leur petite Solange, deux mois.

... et continuer de vivre !

Le lendemain, 17 août, la folie terroriste frappait à nouveau, Barcelone d'abord, puis Cambrils ! Stupeur de voir notre chère cité balnéraire touchée par cette barbarie, se dire que, oui, vraiment, elle peut frapper n'importe qui, n'importe quand, n'importe où !

... et continuer de vivre !

Le samedi 19 août, instant de bonheur, avec le mariage d'une collègue ! Un peu d'espérance, de joie, et de pari sur l'avenir : ça fait du bien !

... et continuer de vivre !

Puis le tourbillon de la rentrée : Zoé au collège, Eloi en ce2, et Eve en grande section. Reprendre les activités sportives et artistiques, en abandonner certaines, en essayer de nouvelles : plus de judo cette année mais du badminton pour Zoé et à nouveau la natation pour tous ! Toujours la musique, et en plus l'école d'arts pour les filles. Et je retrouve mes élèves, 26 petits-moyens, en travaillant à 3/4 temps cette année. Avec la rentrée l'automne s'est installé brusquement ; pluies dilluviennes et rafales venteuses nous ont fait remiser les tenues légères pour déjà enfiler bottes, bonnets et manteaux chauds.

... et continuer de vivre !

Nous nous installons dans notre nid. Le 9 septembre, nous avons pendu la crémaillère avec quelques 70 amis... Une petite fête toute simple et conviviale. Depuis nous faisons des projets d'aménagement et d'embellissement qui nous enchantent. Le montage des meubles suédois occupent nos dimanches pluvieux, l'arrachage du lierre envahissant et un peu de jardinage comblent les week-end dès qu'une éclaircie point.

... et continuer de vivre !

Nous aimons toujours passer du temps avec nos proches, de passage quelques jours comme la marraine d'Eloi, ou quelques semaines comme Jolie Maman qui a profité d'une cure thermale dans notre bonne ville de Saint-Amand-les-Eaux, ou quelques heures ou parfois minutes autour d'un café avec les "locaux"... Notre réseau s'étoffe et ça fait du bien de se sentir entouré !

... et continuer de vivre !*

Nous étions présents, émus, le 17 septembre, à la dernière messe célébrée par Jean en l'église Saint-Martin de Croix, avant qu'il ne rejoigne une paroisse de Dunkerque. Ce n'est pas si loin et nous lui rendrons visite bientôt c'est sûr ! Nous souhaitons que ses ennuis de santé s'atténuent.

... et continuer de vivre !

Se réunir autour de Papi Bruno pour fêter son anniversaire pour un de ses banquets dont lui seul a le secret. Se réjouir de la naissance d'Alexis, quatrième enfant au foyer de Catherine et Damien.

... et continuer de vivre !

Et voilà, le temps passe, vite, vite... Les idées et sujets d'articles ne manquent pas pour illustrer notre quotidien et à travers lui cette furieuse envie d'espérer, de profiter de chaque instant dans ce monde qui, vraiment, ne tourne pas rond.

...et continuer de vivre !

20170911_174551Arc-en-ciel au dessus de l'école de musique, entre vent et pluie !