Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par monts et par vaux...
15 juin 2019

Zoé a 13 ans !

Zoé est une teenager ! Ah le bel âge, celui où dès le matin la demoiselle a envie de retrouver son lit encore chaud, celui où sur la même minute la jeune fille passe du rire aux larmes, celui où à peine sortie de table, elle dit "j'ai encore faim"... Ah le bel âge, tellement déconcertant ! Ma "teen" est désormais plus grande que moi (bon ok ce n'est pas bien difficile mais quand même) ; même si elle m'envoie sur les roses sans signe avant coureur, elle aime encore m'enlacer pour de longs câlins. Sans forcer (ben faudrait pas se fatiguer non plus hein !) elle termine brillamment sa 5ème. Son goût pour les langues étrangères -y compris l'allemand qui l'eût cru- se développe, pour l'histoire se renforce. Elle crayonne mangas ou personnages "Marvel" sur le moindre bout de papier. Elle a rejoint l'orchestre junior avec son nouveau violon tout vieux tout beau et pianote des musiques de film sur le clavier. De prime abord elle est est réservée mais elle sait se montrer déterminée, et même tenace et pugnace si la cause lui semble juste ! Elle est discrète, tout en osant porter des t-shirts pourris à l'effigie de groupes "heavy metal", rêve de porter un unifome scolaire... Les contradictions de cet âge béni ! Quoi qu'il en soit, elle trace son chemin, cultivant son empathie, fière de ses choix, fidèle en amitié, attentive à son frère et à sa seur, toujours. Elle a 13 ans aujourd'hui : bon anniversaire Zoé !

20181018_113903

20181031_131149

Publicité
Commentaires
S
Une jolie petite demoiselle. <br /> <br /> Bon anniversaire Zoé <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Joyeux anniversaire grande Zoé
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Par monts et par vaux...
Publicité